Les Chevrolet Colorado et GMC Canyon s’annoncent aux Etats-Unis

Dès les premiers concepts annonçant la nouvelle génération du pick-up Colorado internationale, la question de savoir s’il serait produit aux Etats-Unis s’est posée. Car s’il s’agit bien du paradis du pick-up, celui du pick-up compact s’est effondré au fil des ans, et se voit aujourd’hui déserté par la plupart des constructeurs. Même Toyota qui le domine est en train de réduire la voilure en réduisant la gamme du Tacoma.

GM persiste pourtant sur le segment et a lourdement investit à Wentzville dans le Missouri pour produire une nouvelle génération de Colorado, et don son cousin GMC, le Canyon. Leur arrivée est prévue en 2015, et ils s’annoncent via une première illustration. Qui ne fait qu’esquisser la calandre des deux modèles.

C’est toutefois suffisant pour dire que le Colorado disposera d’un visage différent du modèle vendu dans le reste du monde, malgré une base technique commune. Si sur de nombreux marchés il peut être de bon ton d’adoucir les lignes pour rapprocher le pick-up du marché du SUV, le pick-up américain doit actuellement être fort et musclé… Musclé, mais économique. C’est la raison sine qua non de leur présence en terre américaine : arriver à se faire une place sous les Silverado et Sierra en vantant des vertus économiques…

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *