Les chers chevrons du C Crosser

Baromètre du patriotisme ou révélateur de nipponophobie? Citroën révèle les prix de son SUV C Crosser, présenté au salon de Genève, en fait un Mitsubishi Outlander rebadgé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur français ne se mouche pas du coude : 34 250 pour la version « d’entrée de gamme », dénommée Pack, de son 4×4. A titre indicatif, son alter ego japonais s’offre à partir de 29 999 . Certes, celui-ci s’en remet à un diesel VW de 140 ch quand le français s’offre un 2.2 HDI de 160 ch, mais tout de même, la différence s’élève à 4 251 !

Peut-on se consoler avec l’équipement? En série, on découvre une clim automatique, un ESP, un filtre à particules, 6 airbags, 4 vitres électriques, un régulateur de vitesse ou encore un autoradio CD. On apprécie aussi les 2 places escamotables dans le coffre, qui permettent au C Crosser d’emmener 7 passagers. Appréciable, mais l’Outlander en offre autant, cruise control excepté.

Au-dessus, on découvre la version exclusive, facturée 37 550 . Elle se pare de la sellerie cuir (avec siège conducteur électrique), du chargeur CD, des feux au xénon et des jantes alu de 18. Pour le GPS ou la caméra de recul, il faudra encore mettre la main au porte-monnaie.

C’est d’autant plus regrettable qu’à 34 650 , on peut opter pour un Toyota RAV-4 D4-D 177 ch Clean Power, n’offrant que 5 places certes, mais plus puissant, plus propre, nettement mieux équipé que le C Crosser Pack et profitant d’une belle tenue à l’occasion. Espérons que le clone Peugeot 4007 montre un peu plus de retenue tarifaire (peu probable).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *