Les Buick Super

Dans la stratégie de reconquête (et de rajeunissement) du public, le salon de New York figure évidemment au menu. Buick y présente sa nouvelle Lacrosse et ses modèles « Super », censés toucher un segment « premium ».

La LaCrosse « 2008 » est en fait un lifting de la version actuelle. Ce sera peut-être un futur collector, car dans un an et demi, elle sera remplacée par un modèle Made in China. Pour autant, il fallait un nouveau modèle, car l’actuelle LaCrosse fut surtout célèbre pour ses mauvais résultats aux crash-tests (auxquels la version 2008 est censée mieux s’en sortir), sans parler d’un ligne banale. 

Trois versions disponibles, CX, CXL et CXS, qui voient leurs équipements revus à la hausse. Sous le capot, un V6 3,8l 200ch (CX et CXL) ou un V6 3,6l 240ch à distribution variable (CXS.)

A l’exception du badge Riviera (qui aura duré 30 ans), Buick a renouvelé régulièrement ses noms de modèles. Dans les années 50, les versions « Super » proposaient de plus grosses motorisations et une meilleure dotation en équipements: de quoi être à la fois classe et sportif. Elles ont disparus à l’issu du millésime 1958.

40 ans plus tard, Buick dépoussière le badge. Principale différence esthétique: les 4 ouïes sur l’aile avant (autre emprunt aux années 50) et les roues de 18 pouces. Sous le capot de la Lacrosse Super, un V8 5,3l « small block » 300ch, des amortisseurs Bilstein et des freins plus importants.

Autre véhicule à bénéficier du label Super, la Lucerne, grande berline de la marque. Curieusement, il doit se contenter du V8 Northstar 4,6l 292ch (soit 17 de plus que la plus grosse Lucerne « normale », la CXS) et en plus, elle sera a priori plus chère que la Lacrosse Super.

Alors, les Buick Super, classe ou pas classe? 

Source:

Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *