Salon de New-York 2009. BMW lève le voile sur ses deux nouveaux mastodontes surpuissants, collant la mythique lettre à deux gros SUVs propulsés par un V8 4.4 l de 555 ch et couple de 678 Nm. De bons gros bébés qui n’étaient pourtant pas destinés à naître, le constructeur à l’hélice ayant longtemps assurant ne pas imaginer attribuer son étiquette Motorsport à des bestiaux du genre. Quelques mois plus tard, les premières livraisons démarrent et les diverses préparations proposées par certaines officines allemandes déboulent. Hartge avait ouvert le feu. G-Power emboîte le pas en reprenant la désormais sacro-sainte identité de Typhoon pour caractériser tout ce qui offre un coup de vent supplémentaire.
Histoire sûrement de proposer un compte rond à ses clients, G-Power opte pour la reprogrammation électronique et quelques menues modifications pour atteindre la puissance de 600 ch à 6 000 tr/min pour un couple de 700 Nm à partir de 2 000 tr/min. Le 0 à 100 km/h est alors plié en 4,5 s et le 0 à 200 km/h en 16,2 s. V-max ? Plus de 300 km/h après le débridage électronique.
Dans son communiqué de presse le tuner allemand indique que son kit rend les X5M et X6M plus agressifs. Ah bon ? A base d’éléments en fibre de carbone (capot, diffuseur arrière, boucliers avant et arrière, jupes, aileron et spoilers), les SUVs, oui, sont plus méchants. Toute question esthétique est secondaire. Les plus perfides de rétorquer : « Aucune surprise, vu la base de départ ! ».
Des gommes de 315/25 et jantes de 23 pouces complètent la panoplie comme une quadruple sortie d’échappement de 100 mm, une garde au sol réduite de 30 mm, une nouvelle instrumentation et tout ce que le client veut à bord. G-Power n’indique aucun tarif mais précise que cette parure intégrale est déjà disponible. Qui n’en veut ?
A lire également. Le BMW X6M par Hartge et New-York 2009 : les SUVs BMW Motorsport se dévoilent.
A voir également.
Source : G-Power.