On a beau symboliser un grand pan de l’histoire automobile sportive depuis des décennies, nul modèle n’est à l’abri de pépins techniques plus ou moins importants enfin davantage pour les moins récents des véhicules arborant le cheval cabré. Si les dernières productions de la marque italienne sont garanties trois années, les plus anciennes ne bénéficient évidemment plus d’aucune protection. Enfin plus maintenant Ferrari annonçant une assistance gratuite d’une année pour tous les modèles non garantis commercialisés depuis 1947.
Ce programme d’assistance « With You », déjà disponible en Italie avant de sétendre au reste de l’Europe (et en premier chef de l’autre côté de la Manche), couvrira durant douze mois les modèles Ferrari produits depuis 1947 et ne bénéficiant plus d’aucune des garanties existantes.
Parmi la batterie de services gratuits, le modèle sera transporté à un centre de réparation agréé par la marque, les frais de transport et/ou d’hébergement du propriétaire seront pris en charge ainsi que si besoin le rapatriement du modèle à son domicile. En outre pour les nouveaux modèles garantis trois ans, Ferrari propose une couverture supplémentaire similaire étalée sur une décennie à partir de la date d’immatriculation officielle. Ce en complément du programme officiel Ferrari Power Waranty.
En revanche ce programme ne semble pas pour l’heure destiné au marché US. Surprenant quand on sait que les Américains représentent le premier marché mondial de la marque. Quid au bout d’une année pour les propriétaires d’illustres Ferrari ? Quel coût ? Là encore aucune précision.
A lire également. Plus de 9 millions d’euros pour la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957.
A voir également. Galerie Ferrari California au Mondial de l’Automobile de Paris.
Source : Ferrari via 4wheelsnews.