Chez McLaren Automotive, il est compliqué d’avoir des chiffres officiels quant aux volumes de production et aux performances commerciales. En revanche, pointent des indiscrétions chiffrées quant aux ambitions à court terme du constructeur de Woking.En charge du secteur des finances chez McLaren Automotive, Paul Buddin vient d’accorder un entretien à un média (à disséquer en grand via ce lien).
Il en ressort notamment que, à court terme, les projections commerciales sont de quadrupler les bénéfices. On apprend aussi que la production 2013 (environ 1 500 exemplaires) devrait fortement progresser à l’avenir. Exploser même avec une ambition oscillant autour des 4500 unités à horizon 2016/2017.
Une hausse de la progression s’articulant notamment autour de la future sportive d’entrée de gamme, alias la P13, devant composer pour plus de la moitié du total. En complément de ces indiscrétions, le nombre de concessionnaires va continuer à grossir.
Et parmi les zones géographiques ciblées on retrouve la large zone asiatique et le marché chinois. McLaren Automotive a des ambitions et entend bien monter en puissance. Et sinon, pour finir sur un chiffre, on ne connait toujours pas officiellement le chrono de la P1 au Nürburgring…
Source : Businessweek.
Crédit illustration : McLaren.