L’équipe Alpine revient au Monte-Carlo

Ces cinq A110 seront pilotées par Andruet, Vinatier, Serpaggi, Ragnotti… Et par Carlos Tavarès, numéro 2 du Groupe Renault, qui sera copiloté par Jean-Pascal Dauce, nouveau directeur de l’ingénierie de Caterham-Renault.

Les cinq voitures viennent d’horizons différents. Andruet aura une 1600S de série appartenant à Renault Classic, Vinatier aura une 1300 V 85 prêtée par le président du Club Alpine, Serpaggi roulera avec sa 1300 vue au Mans Classic en 2012, Ragnotti aura sa 1800 « Défense Mondiale » et Tavares roulera avec l’Alpine personnelle de Dauce.

« Cet engagement correspond à deux idées, explique Hugues Portron, responsable de Renault Classic, dans les pages du dernier Echappement Classic. D’abord, c’est l’anniversaire des quarante ans du triplé Alpine-Renault de 1973, avec la victoire de Jean-Claude Andruet au Monte-Carlo. Et ensuite, c’est un clin d’œil à la relance d’Alpine comme marque de Renault. Cela permet de revisiter des lieux où les gènes de l’ADN des Alpine se sont le mieux exprimés. »

Et aussi : Officiel : Alpine dans 4 ans !

Source : Echappement Classic / Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *