Le boum des voitures électriques en recherche et développement (R&D), mais qui ne sont pas encore en production, nous réserve chaque jour son lot de surprises et de nouveaux modèles à lavenir incertain. Aujourdhui néchappe pas à la règle avec le 4X4 Coréen électrique Leo S 15 de la firme Leozone.
Sur le papier il est pourtant plus quintéressant ce 4×4 avec, selon son constructeur, une vitesse maximale de 130 km/h, même si Leozone conseille une vitesse de moyenne de 80 km/h pour un meilleur rendement.
Les quatre moteurs entraînant le véhicule, dune puissance cumulée de 60 kilowatts, sont alimentés par des batteries de 72 V, qui se rechargent en 4 heures sur secteur et en 30 minutes sur chargeur spécifique. Le poids total du véhicule est de 1400 kgs.
Le véhicule nest quà létat de projet, mais élément encourageant, le dirigeant de cette firme automobile, monsieur Jung Young Lee, est un ingénieur très connu et reconnu dans son pays, la Corée du Sud, mais aussi en Australie, où il a travaillé sur des concept cars Ford.
Leozone est également mandaté par Hyundai pour travailler sur des véhicules électriques à usage militaire, à limage des tanks hybrides de Quantum Technologies.
La firme produit dors et déjà des véhicules électriques moins ambitieux pour le gouvernement Sud coréen, à destination des services publics et espère avoir trois voitures électriques ainsi quun scooter et un tricycle au catalogue dans les années à venir.
Voici d’ailleurs la vidéo de présentation de deux de leurs réalisations, le concept car de leur modèle SGK et un concept de type Zenn.