Dans nos têtes, on se disait que ce « remake » de « C’était un rendez-vous », court métrage devenu peu à peu « mythique », promettait fort avec Charles Leclerc, une Ferrari, Monaco…du gros son ! Le court métrage d’un peu plus de 5 minutes a été dévoilé hier soir. Au final ? On est déçu.
Déjà, on ne comprend pas trop le « scénario », s’il y en a un. Une histoire de bouquets qui permet surtout de voir la petite-fille du réalisateur, la journaliste Rebecca Blanc-Lelouch. Ensuite, Charles Leclerc qui lance la Ferrari SF90 Stradale dans les rues de Monaco. C’est sans doute la seule partie intéressante qui permet de voir les rues de Monaco sans les rails et de prendre conscience de l’exploit que représente la transformation de la principauté en circuit chaque année. Pour ces plans, une deuxième SF90 Stradale a été utilisée pour filmer la première.
« Tout ça pour ça ? » – le dernier Lelouch
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco grimpe ensuite dans la voiture et a droit à son petit tour de manège, qu’il semble apprécier. Et sinon ? Eh bien pas grand chose, on ne comprend pas la fin, l’histoire des bouquets, etc. Reste quelques images. Mais le son manque cruellement de « fureur », il est couvert par la musique de Laurent Couson, compositeur fétiche de Lelouch. Les crissements de pneus sont gommés (jeu de mot…).
Bref, « Pour tourner le film, 17 personnes de la production étaient présentes sur place et 6 iPhone 11 Pro, 9 Go Pro et une Sony Venice Camera ont été utilisés ». Franchement, une Go Pro et un smartphone auraient sans doute suffit.
Nous lui préférons l’hommage Italien tourné avec bien moins de moyen et avec un fil directeur semblable au court-métrage original : « C’était une urgence ».
Illustration : Ferrari (modifiée par leblogauto.com car « le grand renzez-vous », cela ne fait pas pro)
Effectivement, c’est clairement sans intérêt. Mais fallait s’y attendre
Je ne connaissait pas cette « initiative ».
On continue de faire des affaires et de s’amuser à Monaco.
Les « artistes » continuent d’avoir besoin de subvention, et les gens ont toujours besoin de se distraire. Alors il s’agit juste de se payer un petit tour de « circuit » sous prétexte de faire vivre la « culture » et de rendre « hommage » .
Chacun se distrait à la hauteur de ses moyens. Rien de bien méchant, tant qu’il ne faut pas s’incliner devant tout ce « talent ».
Cela permet aussi de faire parler du rond-point du Casino qui est redevenu une place.
https://pbs.twimg.com/media/EYEdvMsWAAEOppO?format=jpg&name=medium
Avant : https://pbs.twimg.com/media/DmOss3nW0AEnuNm?format=jpg&name=medium
C’est normal tout ce noir au dessus et en dessous de la vidéo?
C’est que vous n’avez pas la fibre artistique …
Quel scénario !! ??
Bon, z’auraient pu laisser un peu de trafic ?
L’intérêt de « c’était un rendez-vous » c’est que c’était filmé dans le trafic réel du Paris matinal, subversif car interdit (excès de vitesse, feu rouge etc…) et la voiture (Mercedes) était conduite par Lelouch…Bref il a vieilli entre temps et Rebecca a grandie.
waouhhhh
Tout ça pour ça..
la caméra au raz du bitume, on connait, mais avec les rails…
Une jolie blonde, une belle bagnole, un beau mec… La route, quand Lelouch fait du Lelouch, on ne peut pas être surpris.
Il manque quand même un mort, une caméra qui fait du 360°… non ?
Au moins, j’ai bien ri ! Les gens qui applaudissent, on ne sait pas trop pourquoi « oh, bravo ! Vous avez réussi à vous arrêter pile devant l’immeuble ! »
Son Altesse et le pilote qui se font un check du coude pasque bon, Covid 19, pas de serrage de main ! Puis la blonde de service et le pilote qui se font aussi un check du coude… avant de partir ensemble sans masque dans la voiture, ce qui indique qu’ils se connaissent intimenent et que donc ils n’avaient pas besoin d’un check du coude…
Et les bouquets ! 1 pour féliciter le pilote d’avoir réussi à s’arrêter pile devant l’immeuble, et 1 pour son Altesse parce que… Je ne sais pas. Il a réussi à sortir de la voiture pile devant l’immeuble ?
C’est du grand art. J’espère qu’ils ont touché des subventions du ministère de la culture, pour nous pondre ça.
quelles subventions ? on est à Monaco-Monte Carlo, Le prince doit avoir les moyens de cette petite promo sans faire chuter le PIB local…
🙂
A priori la Principauté a pris tout en charge.
« 6 iPhone 11 Pro, 9 Go Pro et une Sony Venice Camera »
Un test comparatif pour savoir quel matos utilisé sur le prochain long métrage ?
Splendide !
J’ai bien lu les moyens techniques colossaux (au prix d’un iPhone, alors 6 iphone, c’est impressionnant) et la présence toujours attendue du Prince Albert !
Quel joie de voir ainsi la principauté placée au pinacle de la création du septième art et je me languis déjà d’une grande hâte à visionner cet œuvre prometteuse en devenir.
Ne soyez pas bêtement méchants sur ce teasing en étant certain qu’avec 6iphones des go pros et la famille Lelouch et Lu Prince qu’on sort, ça va être dément !
Un nouvel acteur au jeu parfait, une blonde pas trop mal qui n’a pas eu le temps d’un coiffeur, une Ferrari de ligne assez moyenne, …
J’arrête, car la musique de cirque m’empêche de me concentrer sur ce truc qui servira uniquement à donner un apriori négatif au film pour les amateurs d’automobiles de sorte à dire que c’était mieux qu’attendu si quelqu’un s’ose à acheter/recevoir un billet pour aller voir le film.
Mais qu’est-ce qui passe fans la tête des gens qui doivent justifier un film de plusieurs dizaines de millions d’euros en diffusant ça ?
Hahaha ok, t’as rien compris, c’est pas un teaser, c’est un court métrage. (De merde)
Au moins tu m’as fais rire.
Hello
Si le maman du petit Charles veut qu’il quitte sa chambre et les jeux vidéo, je l’invite la prochaine fois à cacher la télécommande de la console plutôt que de mobiliser un réalisateur et le prince de Monaco 😉
Sans queue ni tête ce court métrage pour le commun des mortels ^^
Cette vidéo manque de flair, de continuité.
Le son est très mauvais (surtout dans le tunnel ou à haute vitesse), on n’entend que l’écoulement de l’air, le son du moteur est etouffé.
C’était un RV jouait aussi sur l’anonymat des personnages, et on s’imaginait l’histoire.
Ici on voudrait tout nous expliquer, ce qui fait que l’histoire n’a aucun fil.
Lorsqu’Albert de Monaco est dans la Ferrari, on dirait une vidéo Top Gear.
Personnellement je trouve que cette vidéo manque de professionalisme, surtout de la part d’une personne comme Claude Lelouch!
Et comme tout le monde ici je préfère le remake Italien « c’était une urgence ».
Donc bref on dirait 3 copains qui ont filmé leur week end: Albert amène la propriété, Charles la voiture (et le pilotage) et Claude Lelouch filme.
Oui, comme beaucoup de long-métrages français d’ailleurs
On dirait un film publicitaire pour une voiture de sport, un smartphone et une principauté
Si on prend un peu de recul, C’EST un film publicitaire, c’est publié par Ferrari. Les gens sont décus, mais ce n’est rien d’autre qu’un spot de 5mn, du coup, pourquoi pas, il ne faut pas en attendre plus.
Sauf que Lelouch a l’indignité de faire le tour des plateaux promo pour parler de son nouveau « film »