Stephan Winkelmann a récemment accordé un entretien à un média américain, entretien à relire via ce lien.
Parmi les sujets abordés, l’idée d’une sportive cent pour cent électrique au catalogue. Stephan Winkelmann s’est montré clair répondant par la négative. Motivant sa position, le patron du constructeur italien a expliqué que la technologie actuelle (rapport entre autonomie, poids, performances, etc) n’était pas encore suffisamment aboutie pour proposer une auto aux mêmes prestations que les actuelles Lamborghini en motorisations thermiques. Et d’ajouter qu’une sportive électrique pourrait dénaturer l’ADN de la marque.
Un discours que Stephan Winkelmann avait déjà tenu il y a de nombreux mois quant à l’option d’une solution hybride. Entre ces déclarations et les dernières informations en date, la donne aurait évolué puisque le SUV Urus de série pourrait passer par la case hybridation.
Alors totalement écarter l’idée d’une électrique chez Lamborghini serait un peu prématuré. Pour le moment peut-être. Mais dans un avenir proche avec les différentes améliorations et progrès techniques dans le domaine…
Source : Motor Authority.
Crédit illustration : Lamborghini.