Au sein de la gamme du géant Volkswagen, le fameux blason GTI est réservé à la Golf mais également à la Polo… Pour le coupé Scirocco, la déclinaison R coiffe l’offre sur le plan mécanique juste un cran au-dessus la version animée par le 2.0 TFSI.
C’est justement cette dernière itération qui sert de base au coupé Scirocco GTS. On retrouve donc le bien connu 2.0 turbocompressé, Golf GTI, délivrant 210 ch pour 240 km/h en vitesse de pointe ou 7,4 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Si rien n’évolue au compartiment mécanique, le coupé GTS hérite de changements esthétiques adoptant une parure old school ambiance GTS des années 1980.
On découvre ainsi les roulettes de 18, la livrée spécifique avec bandes sur le capot, diffuseur, aileron, étriers de freins ton rouge, badges GTS, etc. Dans l’habitacle, on peut notamment noter un pommeau de boîte spécifique, tapis de sol ou sellerie avec surpiqures spécifiques. Le tarif de ce coupé Scirocco GTS préfigurant une série spéciale demeure à la discrétion de VW.
Source : Auto Motor Und Sport.