Dévoilée sous forme d’étude au dernier salon de Francfort, et destinée à mettre en valeur l’arrivée des systèmes audio Fender chez Volkswagen, la Beetle Fender arrivera cet automne dans les concessions. Toute de noir vêtue, et surtout 400W signés du célèbre producteur de guitares électriques…
C’est au salon de Leipzig que Volkswagen a levé le voile sur la version de série de la Beetle Fender, avec quelques légères évolutions par rapport au modèle présenté à Francfort à l’automne dernier. Toute de noire vêtue (noir simple ou noir métallisé) pour mieux mettre en valeur ses chromes, elle prend comme base la version haute, enrichie de quelques détails. Dont les jantes « Disc » 18 pouces chromés, les phares bi-xénon avec feux de jour à LED ou encore une sellerie mixte tissu cuir à l’intérieur.
Le décor de la planche de bord s’approprie un aspect qui évoque l’univers des guitares électriques, souligné par un logo Fender… C’est bien sûr un système audio Fender qui est installé, avec ses haut-parleurs (cerclés d’anneaux lumineux), son caisson de basse reprenant le dessin d’un ampli dans le coffre, ou son ampli 10 voies de 400W.
Toute la gamme des motorisations est disponible : 105 ou 160 ch en essence, 105 ou 140 ch en diesel en Europe (170 ou 200 ch essence et 140ch diesel en Amérique du nord et du sud). Prix de base ? 21.725€ en Allemagne pour la 1.2 TSI.
Détail final, chaque exemplaire est livré avec trois médiators…
Source : Volkswagen
Voir aussi : Galerie Beetle Fender au salon de Francfort 2011 :