Leipzig 2012 : Mazda MX-5 Yusho

Peut-être piqués au vif par la révélation récente sur leur propre territoire d’une Toyota GT86 doublement suralimentée, la filiale allemande a plaqué un compresseur réalisé par le spécialiste américain Flyin’Miata sur le 2.0 MZR, ce qui porte sa puissance à 241 chevaux, propulsant le roadster à plus de 240 km/h en vitesse de pointe.

Les modifications sont même plus profondes puisque l’équipage mobile du moteur a été remplacé par des pièces Cosworth tout comme les injecteurs et l’échappement placé en position centrale. L’embrayage est différent et le dernier rapport de boîte plus court, et la géométrie de suspension comme les combinés amortisseurs Bilstein et les ressorts Eibach sont spécifiques à la voiture.

L’aspect extérieur est en même temps sobre et immanquable, la voiture équipée d’un kit carrosserie discret étant basse, campée sur ses grandes jantes forgées et portant une robe mate. L’intérieur reçoit quelques touches d’Alcantara là où il faut et les indispensables baquets Recaro.

Le tout est extrêmement désirable et montre ce qu’on peut faire en terme de préparation quand on sait ce que l’on fait. Il y a peu de chances de voir la voiture produite en série par Mazda, du fait d’un coût non communiqué mais certainement pas négligeable, mais la démonstration est parfaitement réussie.

Source : Mazda.de

Lire également:

Accord Fiat / Mazda pour un roadster commun

SEMA Show 2011 : Mazda MX-5 Spyder

[zenphotopress album=13461 sort=random number=15]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *