Yeah, pimp my Yeti man ! A l’occasion du salon de Lepizig, le préparateur tchèque BT design, proche de son constructeur national Skoda, abat une carte fort sympathique en levant le voile sur le concept ETAPE. Clairement, ce concept rafraîchissant « a de la gueule » !
En prenant comme base de travail le SUV tchèque, le préparateur BT Design en décline une fort sympathique et stylisée version pick-up. Transfiguré et tronçonné, ce Yeti s’avance avec une benne aux contours noirs tranchant délicieusement avec la livrée blanche.
Reposant sur de gros caoutchoucs taille basse et héritant d’imposantes jantes en alliage, le concept ETAPE gagne des voies élargies, une garde su sol légèrement réduite, des bas de caisse pour une structure globalement renforcée. Le préparateur annonce clairement la couleur : par rapport au Yeti de série seul le capot demeure similaire. L’habitacle se veut tout autant soigné entre la sellerie en cuir blanc et la présence de sièges sport baquet Sparco.
BT Design entend ainsi répondre à la demande de clients désireux de s’offrir une vitrine publicitaire unique. Mais aussi avance vouloir aller plus loin et inspirer plus largement l’industrie automobile. A voir alors comment Skoda appréciera ce concept de pick-up. Oui, dans une déclinaison 4 roues motrices animé par un 1.8 TSI ou 2.0 TDI, en voilà une belle option pour les nageurs sauveteurs surveillant les plages du littoral Atlantique durant l’été !
A lire également. Spyshots : Skoda Yeti et Skoda Yeti : 2.0 TDI GreenTec et deux roues motrices.
Source : BT Design (images BT Design) via Carscoop.