Pour profiter de la Golf GTI cheveux au vent, il faut se tourner vers la Golf VI. Quelque peu dépassée face à la Golf VII, elle subit aujourd’hui des retouches très discrètes à l’extérieur comme à l’intérieur pour tenter de rester dans le vent.
Repérer les changements sur cette « nouvelle » Golf GTI cabriolet relève du miracle, Les boucliers comme les jupes latérales sont redessinés, un diffuseur apparaît et la calandre en nid d’abeilles a semble-t-elle était subtilement modifiée. Côté roulettes, de nouvelles jantes de 17 ou 18 pouces entrent au catalogue. L’ajout d’un petit aileron arrière est disponible en option.
A l’intérieur même recette, VW apporte quelques minimes modifications au niveau du volant, du levier de vitesse et du frein à main qui sont maintenant recouverts de cuir. Six teintes sont disponibles et peuvent être assorties à trois couleurs de couvre-chef à savoir noir, « Deep Blue » et « Garnet Red ». Sous le capot pas de changement avec le 2,0 litres essence développant 217 chevaux. Pas de changement non plus niveau tarif avec un prix démarrant à 37 000 euros.
Source : VW