Quatrième déclinaison de la compacte la plus vendue d’Opel, la nouvelle Astra Sedan continue sur un marché dont la concurrence ne s’essouffle pas à la vue de la dernière Peugeot 301. Non commercialisée en France, cette Astra à malle cherchera à faire des chiffres principalement en Russie, en Turquie et en Europe de l’Est. La famille est maintenant presque au complet avec le break Sports Tourer, le coupé GTC, la version 5 portes à hayon et il ne manque plus que la version cabriolet.
Longue de 4m66 contre 4m42 pour l’Astra classique, la version Sedan n’est pas sans rappeler ses cousines très proches de chez Buick, les Verano et Excelle. Avec un volume de coffre de 460 litres, il affiche 90 litres supplémentaires par rapport à la génération précédente. L’intégration du coffre dans la ligne générale est plutôt bien exécutée, le pavillon suit une légère courbe au-dessus de l’habitacle puis continue jusqu’à la lunette arrière. L’inclinaison de celle-ci fortement appuyée participe à une image générale bien équilibrée, un léger spoiler situé sur le coffre contribue également au dynamise de l’ensemble.
Aucun changement du côté des motorisations, équipements et niveaux de finition, ils seront tous identiques à l’Astra 5 portes. On peut remarquer que les clichés officiels ne montrent pas la face avant. Elle sera dévoilée un peu plus tard car il semblerait qu’elle subisse un léger lifting. Sa commercialisation est prévue courant juin dans les pays précités.
A lire également :
Spyshot : l’Opel Astra cabrio se découvre
Opel Astra GTC : focus sur le design (vidéo)
Source : Opel