Dévoilée en avril sous forme de concept, la berline électrique LeSee doit lancer le groupe internet LeEco dans le monde automobile. Une ambition que ne cache pas son fondateur Jia Yueting depuis quelques temps déjà. Et malgré la difficulté pour financer une marque, LeEco est également impliqué dans un projet de Rapide électrique avec Aston Martin, ainsi que dans le financement de Faraday Future.
Concernant sa marque LeSee, le groupe chinois vient donc conforter ses ambitions. LeEco a ainsi confirmé avoir levé 1,08 milliard de dollars (965 millions d’euros). Et d’évoquer au nombre des investisseurs Legend Holdings Corp., Yingda Capital Management Co. ou encore China Minsheng Trust.
Cet apport devrait largement aider au développement du véhicule. Mais aussi à l’implantation de l’usine annoncée en août. Une usine censée représenter à elle seule un investissement de 1,6 milliard d’euros au sein d’un complexe immobilier de 4 milliards…
LeSee figure au nombre des candidats privilégiés pour bénéficier d’une des 10 nouvelles licences de production que Pékin envisage d’accorder.
Source : Bloomberg