Engagé sur plusieurs fronts, dont un partenariat avec GAC, un autre avec Aston Martin, des fonds chez BJEV et chez Faraday, LeEco n’oublie pas sa propre marque, LeSee. Une marque qui a dévoilé son projet de berline électrique en avril dernier. Et finalement, le groupe initialement spécialisé dans la diffusion de vidéos sur internet a décidé de produire lui même cette voiture.
Le projet d’un grand complexe dans la région de Hangzhou pour 30 milliards de yuans (4 milliards d’euros) comporte à la fois des espaces de loisirs, des bureau de R&D, ainsi qu’une usine. Cette usine représente à elle seule 12 milliards de yuans (1,6 milliard d’euro), pour une première phase capable de produire 200000 voitures par an. Et jusqu’à 400000 en mettant en oeuvre la seconde phase prévue pour le site. Les travaux devraient débuter à la fin de l’année, mais aucune date d’entrée en activité n’a été précisée.
Tout en désirant réduire le nombre de petits acteurs sur le marché, les autorités de Pékin donnent actuellement des autorisations de production de voiture pour de nouveaux acteurs. A une condition produire des voitures entrant dans la catégorie « Nouvelles énergies ».
Source : LeEco