L’écurie Marc VDS cesse son activité automobile à la fin de la saison 2015

On pensait pourtant Marc VDS sur la pente ascendante, après une montée en puissance qui a porté de très beaux fruits ces dernières saisons. C’est ainsi que l’écurie belge est devenue le bras armé de BMW en endurance GT en Europe, remportant les 24 heures de Spa après un podium aux 24 heures du Nürburgring et étant la seule écurie européenne à engager la BMW Z4 GTE en ELMS. Le communiqué de presse sonne comme un déchirement pour Marc van der Straten et pointe vers de complexes affaires internes :

« Force est de reconnaître que les choses ont bien changé. A tel point qu’aujourd’hui ma passion pour la course automobile s’en est allée. Des collaborateurs ont trahi ma confiance et l’esprit familial de notre équipe. Je ne peux l’accepter. A 67 ans, je n’ai plus le temps de m’embarrasser avec des comportement irrespectueux envers les principes moraux auxquels je suis attaché. Je suis las du manque de professionnalisme de certaines personnes que j’ai eu le tort de placer à des postes clefs. Je suis fatigué par ceux qui n’ont eu d’autre objectif que de profiter au risque de mettre en péril notre entreprise, la conduisant même à la faillite. Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de tirer le rideau et de faire disparaître Belgian Racing de la compétition automobile.« 

Difficile de ne pas rapprocher cette regrettable décision à celle toute aussi étonnante qui avait été prise à la fin du mois de juillet, lorsque l’écurie s’était séparée de Bas Leinders, son team manager, pour des raisons qui restent inconnues à ce jour.

Espérons que les choses se tasseront et que nous reverrons un jour à nouveau la désormais célèbre livrée grise et jaune au félin sur les pistes. 

Source et crédit image : Marc VDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *