Après (pêle-mêle dans l’actualité la plus récente) Citroën, le Honda Crosstour, la Chevrolet Volt et le blog auto, c’est au tour de l’écurie Ford France, recréée en 2006, de se lancer sur Facebook. Pas de mystère quant à leur volonté à savoir utiliser « ce support communautaire à la fois ouvert, réactif et riche en informations, en proposant une nouvelle façon de communiquer auprès du grand public« . Ce nouvel espace est accessible en cliquant sur ce lien.
« Ni un site Web, ni un Blog, la page Ecurie Ford France offre un espace où de nouvelles informations peuvent être ajoutées instantanément et où tous les membres peuvent aisément communiquer entre eux« , annonce l’écurie Ford France. Et de poursuivre : « La page traite exclusivement de sujets liés à la passion que peut susciter le constructeur américain à travers ses voitures les plus sportives, ses campagnes de communication les plus originales ou ses exploits les plus fameux en compétition« .
Parmi les choses diverses à découvrir citons par exemple la Ford Mustang de Steve McQueen dans le film Bullitt, plusieurs reportages (dont un sur Marcus Grönholm et sa Ford Fiesta Rallycross de 800 chevaux engagée cette année dans l’ascension de Pikes Peak) ou encore des films récents traitant des engagements au Mans Classic 2008 ou lors de la Ronde du Ventoux 2009, etc, etc.
Pour les plus nostalgiques, quand on évoque Ford France on pense à la période des années 1960/1970 avec l’équipage Jo Schlesser/Guy Ligier lauréat par exemple des 12H de Reims sur Ford GT40 MKII B ou un certain Johnny Halliday pilote officiel de l’écurie en 1967 sur Mustang 289 ci (V8 4.7 l).
On pense aussi à la Ford GT 40 de Paul-Emile Bessade et son numéro de châssis 1007 dont les cinéphiles se souviennent forcément avec son apparition dans le film de Lelouch « Un homme et une femme » et au volant de laquelle Jean-Louis Trintignant interprète le rôle d’un pilote de course.
A voir également. Galerie Ford Mustang Bullit.
Source et accès pages Facebook : Ecurie Ford France.
Merci à Cédric et Pierre-Laurent pour les tuyaux.