Leap Motor T03

  • Second modèle de LeapMotor

  • Deux versions de batteries : 31 ou 38 kWh

Moins d’un an après le début de production de son coupé S01, LeapMotor lance la production de son second modèle. Il s’agit à présent d’une petite citadine de 3m62 de long et 1m65 de large (hauteur :1m58, empattement 2m40). Un segment qui attire de plus en plus d’acteurs en matière de véhicules électriques. De fait, l’ensemble du segment A en Chine a basculé sur ce mode de propulsion.

La LeapMotor T03 dispose d’un moteur de 55 kW / 75 ch / 155 Nm. Elle sera proposée avec deux batteries : 31 ou 38kWh, avec une autonomie de 300 ou 400km (NEDC).

Comme d’autres modèles du segment, être une petite voiture ne signifie pas qu’elle soit dépourvue des dernières technologies. On trouve ainsi un écran 8 pouces pour l’instrumentation, et de 10 pouces pour l’écran central. Toutes les commandes passent par ce dernier. Subsistent la commande de feux de détresse, le frein de parking et les vitres électriques. La commande de transmission prend la forme d’un commodo derrière le volant.

On distingue aussi un duo de caméras implanté sur le pied A. Elle sert au système de reconnaissance faciale de de surveillance de l’attention du conducteur. Un équipement qui se déploie très rapidement sur les modèles chinois. au chapitre des aides à la conduite, la LeapMotor T03 annonce aussi une capacité de conduite semi-autonome de niveau 2. Avec donc un régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go associé à une fonction de centrage dans la file de circulation. Un équipement encore rare, voire inédit, dans le segment même en Chine.

Notre avis, par leblogauto.com

Le créneau des petites citadines électriques en Chine est totalement électrique, et aussi quasiment occupé uniquement par les constructeurs chinois. Et comme cette T03 le montre, ces modèles sont aussi bien dotés en matière de connectivité que les plus grands…

(14 commentaires)

  1. Un clone de Fiat
    Ils ne perdent pas de temps
    A peine sortis de l’epidemie ils vont profiter de la faiblesse des autres

    1. @marty, ben évidemment, ils l’ont construit en 3 semaines : c’est là leur efficacité.

      Lire à répétition ces âneries me rend chèvre.

      1. Cela commence à m’énerver, moi, ce genre de commentaires. Pourquoi un tel complexe de supériorité face à eux, alors que, rappelons le, leur EPR, dont la fabrication a été lancé bien après Flamanville, est eux, déjà opérationnel ? Ces gens là, qui raille les chinois, n’ont donc pas encore compris leurs erreurs, déjà commises avec les japonais dans les années 70 puis les sud-coréens dans les années 90 !

        1. beaucoup de nos compatriotes se croient supérieurs à d’autres peuples, y compris européens. Y a qu’à entendre parfois l’humour sur les pays de l’est qui ont suffisament souffert du communisme. Mais la crise du coronavirus met chaque pays à l’épreuve et nos pays des lumières brille bien peu avec ses stocks de masques inexistants, ses hôpitaux avec moins de lits que certains pays à coté de nous et son peuple rebelle qui respecte peu le confinement

  2. Un devant de ForFour avec des phares de Countryman, des feux de Classe A mk3, un intérieur de C3… Un vrai mix chinois.

    1. Et alors, les européens ne se copient pas entres eux!!!
      Toutes les voitures se ressemblent et celles qui veulent se démarquer sont très souvent affublées d’un design grotesque…..

      1. Arrêtes, t’es pas crédible. Là, c’est un patchwork de copies voire même de contrefaçons grossières.

  3. 38KWH, un prix de vente de moins de 15K€. nos constructeurs vont se prendre la marée…

    Ce qui m’inquiète le plus c’est la reconnaissance faciale par caméra.
    Donc non seulement les cameras dans les rues chinoises épient déjà tous les déplacements, mais en plus on saura exactement qui conduit, même plus besoin de suivre les téléphones portables….

    1. Ceux qui n’ont rien à se reprocher ne risquent rien….. Et c’est peut-être mieux que tous les conducteurs qui chez nous, n’ont pas de permis, pas d’assurance et se sauvent en cas d’accident, mais en toute liberté!!!!

      1. c’est vrai ça, une bonne dictature où tout le monde est au pas, surveillé en permanence, c’est le paradis : culture physique à 6h, message du président chéri de son peuple à 7h, travail en usine de 8H à 20H…Les adeptes des paradis totalitaires ne sont pas morts: vive la Corée du Nord, la Chine, le Venezuela et tant d’autres.
        Qui avait parlé de  » Big Brother  » ? Un certain Georges Orwell, revenu de ces fameux paradis. Apparemment tout le monde ne connait pas « 1984 »…

      2. Et la liberté de se déplacer sans rendre de compte à personne?
        l’objectif n’est pas d’enfreindre la loi, mais d’éviter que la loi enfreigne les libertés et qu’on lui donne les outils pour nous contrôler.

        Si la situation actuelle impose une limitation de nos déplacements et un contrôle par l’état, quand la pandémie sera finie j’ose espérer que nous aurons à nouveau une totale liberté d’action et de déplacement.

        j’aime prendre ma voiture , ma moto pour faire un tour sans aucune raison, aller là ou je n’ai rien à faire, et surtout je n’ai aucune envie d’avoir à justifier la raison et l’objet de mes mouvements.

        la Chine a déjà mis en place la reconnaissance faciale des piétons, le contrôle des déplacements des véhicules par la lecture des plaques d’immatriculations, le déplacement des personnes par le bornage des téléphones sans parler du contrôle de votre conso Internet et du contenu de vos messages. et si vous avez une attitude subversive (selon leurs critères), alors…
        en Chine, les seules libertés c’est produire et consommer (et encore pas pour tous).

        Donc non pas de caméra, pas de connexion aux réseaux dans sa voiture, George Orwell nous a prévenu!

    2. Ta caméra, tu lui colle un bout de chaterton et c’est reglé. Tu ne l’as pas encore fait sur ton pc?

  4. Certes, ce véhicule (qui a grosso modo les dimensions de la Renault Twingo Z.E.) puise son inspiration à droite à gauche (qui ne le fait pas ?), mais je trouve l’ensemble cohérent.
    Et l’équipement annoncé est effectivement bluffant.
    Intéressant !

  5. Décidément encore une fois, ce type d’auto aura de l’avenir.
    Pour les foyers qui disposent 2 voitures et plus… de plus en plus courant.
    Comme palliatif aux TC… Là, les besoins sont considérables.
    Et avec les futures normes antipollutions inévitables qui pointent le nez dans toutes les villes du monde.
    Pour rappel, les voitures sont en moyenne utilisées que 40 km par jour. (source Honda)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *