Souvenez-vous : au dernier Salon de Detroit, en janvier, Volkswagen faisait sensation en présentant un concept de petit roadster que la plupart des observateurs voyaient déjà passer au stade de la production. Bien que VW s’était sérieusement engagé dans cette voie, la crise en a décidé autrement… Le Bluesport Concept retourne donc au placard. Temporairement seulement ?
Lors de sa présentation, le Bluesport concept avait ravi les amateurs du genre grâce à sa motorisation diesel de 180 chevaux dont la consommation moyenne était annoncée à 4,3l/100km. Les versions pour chacune des marques du groupe, Audi, Porsche, Seat et Skoda étaient même envisagées. Seulement voilà, entre temps, la crise continue de plomber le marché automobile dont les ventes continuent à s’effondrer un peu partout dans le monde, ce qui a poussé le constructeur allemand à annuler, ou tout du moins à retarder, son petit roadster.
Christian Haacke a expliqué à Drive : « C’est un produit de niche. Et dans les moments difficiles comme actuellement, ce sera un vrai challenge de trouver les volumes nécessaires dont nous aurions besoin pour rentabiliser la voiture » avant de préciser que son destin n’était pas encore complètement scellé mais qu’il dépendrait de l’évolution du groupe et de la crise.
Source : Leftlane