En attend de se métamorphoser en belle princesse électrique, Polestar continue à appliquer sa baguette magique sur les modèles Volvo avec pour dernier bénéficiaire, le XC60.
À l’instar des autres modèles de la marque, Polestar s’est attaqué à la motorisation la plus puissante T8 qui développe 427 ch et 680 Nm une fois passée dans ses ateliers, soit de 19 ch plus et de 40 Nm de plus que le T8 de base.
À cette augmentation de puissance un tantinet modeste, les équipes de Polestar ont aussi amélioré la réponse à l’accélérateur, la gestion de la boîte et ajouté une fonction de maintien du rapport en virage.
« Le nouveau XC60 a constitué une excellente base pour travailler sur son comportement dynamique et sur son moteur. Avec notre programme d’optimisation, le XC60 devient encore plus attractif pour les amoureux du volant », déclare Henrik Fries, Vice-Président du Département Recherche et Développement de Polestar dans le communiqué de presse. Amoureux du volant. XC60 ? Espérons que Henrik Fries conserve son humour une fois Polestar passé à l’électrique.
Source : Volvo
Source photo : Volvo