Le Volvo XC60 est à présent importé de Chine

Avec les taxes ajoutées aux Etats-Unis sur les véhicules importés de Chine, Volvo doit revoir ses plans. Les Volvo XC60 vendus en Amérique du Nord étaient en effet jusqu’à présent produits à Chengdu… Et même si Volvo dispose désormais d’une usine de production en Amérique du Nord, le modèle le plus vendu par Volvo dans la région n’y est pas produit. Cette usine assemble en effet la berline S60 pour l’ensemble du monde, hors Chine…

Solution la plus rapide donc, importer les XC60 depuis l’usine de Torslanda en Suède. Un choix qui reste valable tant que Donald Trump n’impose pas des taxes sur les voitures européennes… Et un choix qui a surtout pour conséquence de saturer l’usine, qui n’est plus en capacité pour produire tous les véhicules destinés au marché européen.

Qu’à cela ne tienne, Volvo a déjà expérimenté l’importation de la berline S90, et importe donc à présent également le SUV XC60. Sont concernés les modèles déjà produits en Chine, à savoir le modèle essence T6, et l’hybride rechargeable T8. Les autres motorisations (essence T4, T5 et diesel D3, D4, D5) restent produits à Torslanda. Les véhicules arrivent depuis Chengdu vers Gand, via les trains de la nouvelle « route de la soie » largement promue par les autorités chinoises.

L’avis de Leblogauto.com

On a connu processus plus efficient que celui-ci, entre des XC60 produits en Europe qui passent l’Atlantique, et d’autres, équivalentes, qui traversent en train deux continents… Une autre vision de la voiture mondiale, qui fait grimper les émissions de CO2 de la marque !

(11 commentaires)

  1. un désastre écologique ,encore un exemple de l’ incapacité des politiques à ne faire plaisir qu’aux très riches industriels qui s’engraissent de plus en plus, et n’en ont rien à faire de notre belle planète

    1. Le vrai problème reste Trump sur le sujet, dans tous les cas ce n’est qu’une re-organisation de la logistique, les voitures construites en europe n’iront plus en Chine, ça revient quasiment au même.

      Maintenant, si vous en avez quelque chose à faire de la planète…ben n’achetez rien qui vienne d’Asie ou d’ailleurs à + de 100kms de chez vous. (Bon chance)

      Les seuls responsables de cette situation, ce sont nous consommateurs et nous électeurs. Une entreprise, elle s’adapte.

      1. Non, les voitures produites en Europe n’allaient pas en Chine, puisque le XC60 est produit en Chine pour le marché local.

        1. Je suis d’accord avec toi @pat d pau, mais dans ce cas, il faut rajouter les Smartphone (iPhone pour ne pas le citer) les TV, 80 % de l’électroménager.
          Je rajouterais, il faut acheter Européens, dans des pays qui jouent le jeu de l’Europe, on ne pas faire faire aussi ce que faisait l’Albanie d’avant les années 90.

    2. vraiment n’imp et sans rapport avec le sujet.
      Commentaire digne de Mélenchon au mieux.
      Vous croyez quoi que Volvo va arrêter de vendre car c’est pas assez ecolo de transporter les voiture? bien sur que non il cherche un moyen de contourner les pb c’est tout. Et puis la Chine ne se souci aucunement de l’écologie (ca c’est juste un pb pour l’Europe de l’ouest), les subvention dans l’électrique en Chine ne servent qu’à développer la filière afin d’avoir un avantage industriel futur.
      Pour le reste je trouve cette façon de faire de volvo très ridicule effectivement

  2. J’ai déjà eu 2 VOLVO XC60 ! Super !
    Si l’éventuel suivant vient de Chine, ce sera sans moi ! Je changerai de marque !!! Probablement une marque Allemande ! Dommage !
    Ras le bol de ne dépendre que de la Chine !!!
    Pour tout : de la bricole à 0,12€ au véhicule à 70000,00€

    1. Même dans les marques allemandes, il y a énormément qui vient de Chine dedans.
      Plein de pièces détachées, des plastiques, des pièces mécaniques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *