Le Volvo XC40 s’annonce

Depuis sa reprise par Geely, Volvo a lancé un vaste chantier pour relever clairement son offre dans le marché premium. Avec à la clé une indépendance technique pour ses plateformes et moteurs, et une technologie au meilleur niveau pour les domaines clefs que sont les aides à la conduite, la connectivité ou l’électrification. Mais jusqu’à présent, le constructeur suédois s’était surtout attaché à renouveler son offre, sans conquérir de nouveaux territoires.

Avec le Volvo XC40, les choses vont donc changer. Car on peut estimer qu’il s’agit du premier nouveau modèle dans la gamme depuis le lancement de la V40. Depuis 2012 donc. Considérant que le lancement des S90 / V90 n’est en fait qu’un changement d’appellation par rapport aux S80 / V70.

Pour le moment, Volvo ne montre pas grand chose de ce nouveau modèle, et s’applique à parler des possibilités de personnalisation : couleurs extérieures, intérieures, matériaux… Mais le début de cette campagne de communication confirme l’arrivée imminente du XC40. Ce ne sera pas à Francfort. Volvo a en effet décidé il y a deux ans déjà que son seul salon européen sera celui de Genève. Ce qui n’empêche nullement la marque de prendre la parole sur cette période…

Source : Volvo

Crédit illustration : Volvo (Concept 40.1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *