Le Volvo EX30 ressemblera à ça

Selon Volvo, le EX30 sera disponible à la commande ou la pré-commande selon les marchés, le jour même de sa présentation numérique. Ce SUV qui se place en dessous du XC40, affiche une face avant qui évolue par rapport aux Volvo actuelles. Les feux présentent visiblement des « pixels » au lieu d’un guide lumineux continu. En revanche, ils conservent la forme en T basculé.

Le modèle 3D ne présente pas la calandre Volvo classique. Est-ce juste sur cette représentation ou bien Volvo va l’abandonner ? Rendez-vous le 7 juin. De profil, c’est assez semblable au XC40 Recharge avec une ceinture de caisse rectiligne sur une grande partie de sa longueur avant de remonter fortement à mi-portière arrière.

L’arrière évolue aussi fortement avec des feux en deux parties et donc une signature lumineuse discontinue. Cela fait que, vu de derrière, on a une signature en cercle, complétée par deux feux verticaux de part et d’autre de la lunette arrière.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce Volvo EX30 va changer pas mal le style des Volvo. En abandonnant à priori la calandre (même fausse) iconique de Volvo, Geely prend un grand risque d’affadir la face avant et de la rendre similaire à d’autres produits électriques.

Reste à découvrir les caractéristiques techniques de ce SUV électrique. Encore un.

(4 commentaires)

  1. Heureusement que l’article est la, j’aurais eu du mal à dire quel marque à pondu ce design générique, voir même si c’était un design sans licence

  2. Une Polestar 3 en version mini ?

    Attention qu’il serait bon de conserver 2 styles différenciés entre les 2 marques

    Ce dont à vrai dire je ne doute pas trop : la Polestar 4 est particulière, la Polestar 3 ne ressemble pas au XC90.

  3. Beurk, insipide au possible. Comment souvent dernièrement, on peut y coller n’importe quel logo et ça passe. Je ne vois rien de « Volvo » mais juste une chinoiserie de plus. Triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *