Volkswagen of America a officialisé le lancement de la dernière génération du Touareg en Amérique du nord sur les marchés américain et canadien. L’offre en terme de motorisation s’articulera autour de trois moteurs : le V6 hybride 3.0 l uniquement commercialisé aux USA, le V6 turbodiesel de 3.0 l et le V6 à essence de 3.6 l.
Le Touareg 2011 sera donc le premier véhicule Volkswagen animé par un moteur hybride à être commercialisé sur le marché US.
Rappelons que cette version hybride combine un V6 à un moteur électrique (la batterie de 288 v se compose de 240 cellules et offre une densité d’énergie de 1,7 kWh). Les deux systèmes sont capables de fonctionner indépendamment ou ensemble et lorsqu’ils sont combinés produisent un total de 380 chevaux.
Ce nouvel hybride suralimenté promet d’offrir aux clients la puissance d’un Touareg V8 mais avec une efficience maximale. En données américaines, la marque avance ainsi que la consommation moyenne atteint 25 miles au gallon US soit approximativement 9,4 l/100 km. Enfin, ce sera l’un des premiers modèles sur le sol américain à proposer le Start& Stop.
A lire également. Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI Bluemotion : à bonne école (1/2) et Essai Volkswagen Touareg 3.0 TDI Bluemotion : frugal et athlétique (2/2).
A voir également. Galerie Genève 2010 live Volkswagen Touareg.
Source : VW.