Volkswagen souhaiterait suivre la tendance qui veut que les constructeurs automobiles aient deux offres de SUV dans certains segments, un «normal» pratique et un «coupé» plus sportif, et préparerait toujours une version “coupé” du Tiguan.
Ce n’est pas une surprise puisque les rumeurs l’annonçaient déjà en 2016, mais cetet déclinaison plus rablée était tombée dans l’oubli. Attendu pour 2019, ce Tiguan Coupé arborerait, bien entendu, un style plus sportif. Mais ce n’est pas tout. Volkswagen offrirait à ce Tiguan moins familial des réglages de suspension différents pour souligner son caractère sportif. À l’intérieur en revanche, rien ne changerait.
Sous le capot, le Tiguan Coupé reprendrait la palette des motorisations du Tiguan avec des blocs essence de 125 à 180 ch et des blocs diesel de 115 à 240 ch. Il serait offert en traction avant ou transmission intégrale selon les versions.
Le Tiguan Coupé verrait son tarif augmenté de 1 500 euros par rapport au Tiguan normal, soit environ 28 000 euros pour l’entrée de gamme.
Je ne m’étonne plus de ces déclinaisons de SUV vu que ces derniers semblent devenir (hélas!) la norme.
Du coup, normal que VW l’envisage sur le Tiguan … S’ils peuvent au passage redessiner l’avant et en particulier les feux car sur certaines versions bas et moyenne gamme ce Tiguan est juste une agression visuelle. Merci pour mes yeux.
VW ne feraient plus dans « l’agression visuelle » que feraient-ils donc ?
Justement, la ville continue son programme de réfection des chaussées, trottoirs. J’espère que les ingénieurs de l’Equipement qui sont presque toujours mandatés pour les ouvrages des collectivités territoriales ont pris en compte les largeurs de ces camions, de plus en plus nombreux . Souvent les « dames » aux commandes tiennent le milieu de chaussée au prétexte qu’on circule à 30 km/h. Positivement j’ajouterai que c’est un gage de survie de la population féline des chats dans le quartier , parce qu’on roule beaucoup moins vite que si la route était très large. Cependant, il faut faire très attention à ses rétroviseurs lors des croisements des véhicules. Personnellement je me revois, comme jadis quand j’allais en vacances dans le sud de l’Italie, faire usage du klaxon, en cas de dangers immédiats juste pour montrer que « j’existe aussi ». Je roule souvent avec des autos de 152 et 163 de largeur extérieurs des voies, 120 et 13 cm de hauteur au toit de l’auto. ( Evidemment, c’est MOI qui SUIS devenu hors norme par la loi du nombre…).C’est moi aussi qui cède passage, m’arrête lors des croisements.
Et si pour ces engins ayant une forte empreinte de chaussée, les constructeurs donnaient un mode d’emploi, ce serait bien je crois, vu qu’on (l’administration) évoque surtout les moyens de simplifier l’obtention du permis de conduire ?
rectif. hauteur 120 et 130 cm de hauteur