Le Volkswagen T-Cross passe par la case restylage

Petites retouches

Comme toujours chez VW, la refonte esthétique est très légère. À l’avant, la calandre est plus large et dotée d’une barre LED pleine largeur qui remplace l’ancienne bande chromée. Le pare-chocs redessiné obtient des ouvertures latérales de forme triangulaire qui donnent plus de dynamisme à l’ensemble. Le haut de gamme propose les phares Matrix LED IQ.Light.

Le profil est en grande partie inchangé, mis à part les nouvelles jantes en alliage de 16 pouces et 17 pouces et le trio de nouvelles teintes – Grape Yellow, Clear Blue Metallic et Kings Red Metallic – élargissant la palette de couleurs. À l’arrière, la signature lumineuse évolue avec des graphiques LED en forme de X sur les feux arrière et la barre LED pleine largeur au milieu. La partie inférieure du pare-chocs arrière est revue et l’échappement n’est plus visible.

Un intérieur mieux fini

À l’intérieur, les changements sont plus évidents, car l’ensemble du tableau de bord a été repensé et la qualité des matériaux est en hausse, pour répondre aux critiques qui avaient été formulées sur le T-Cross d’origine. Le tableau de bord numérique est désormais de série, bien que sa taille varie entre 8 pouces et 10 pouces pour les finitions Style et R-Line. L’écran tactile d’infodivertissement est positionné plus haut, mesurant 8 pouces ou 9,2 pouces tout en bénéficiant d’un logiciel mis à jour. Les commandes de climatisation sont également révisées avec des curseurs tactiles dans l’Air Care Climatronic en option au lieu de cadrans rotatifs. Enfin, le petit SUV est désormais disponible en option avec le Travel

Le VW T-Cross repose sur la même architecture MQB-A0 que la Polo, mais gagne 2.7 cetimètres en longueur, pour atteindre 4,14 mètres et met en avant sa capacité de chargement (comprise entre 385 et 455 litres) et la possibilité de faire coulisser la banquette arrière sur 14 cm.

La gamme de groupes motopropulseurs ne propose pas de version électrifiée. On a le choix entre le trois cylindres essence 1.0 TSI turbocompressé de 95 CV ou 115 CV, tandis que le quatre cylindres 1.5 TSI turbocompressé culmine à 150 CV avec la boîte DSG 7 vitesses de série. Les autres possibilités sur les finitions inférieures sont une boîte manuelle à 5 vitesses ou 6 vitesses.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *