Le V8 6.75 l Bentley en bout de course

L’information a été directement confirmée par Wolfgang Dürheimer en personne : les jours du célèbre et quasi sexagénaire V8 6.75 l sont désormais comptés.

Le fameux V8 6 litres trois quarts de la marque britannique, initialement introduit à la fin des années 1950 (pas dans cette cylindrée) et plus précisément en 1959 puis revu et modernisé au fil des années, arrive effectivement en bout de course.

Wolfgang Dürheimer l’a confirmé à travers un entretien accordé à un média comme on peut le découvrir via ce lien.

Date butoir avant de voir ce monument mécanique automobile passer la main ? Au renouvellement programmé de la Mulsanne là où actuellement il annonce 537 ch pour 1100 Nm suralimenté qu’il est par deux turbos.

C’est donc sous le capot de la Mulsanne que le V8 6 litres trois quarts délivrera son dernier souffle, fin du moteur L-Series. Comme tête de gondole mécanique, un moteur 12 cylindres a été annoncé (confirmé) par Wolfgang Dürheimer.

Sans doute le même W12 6.0 l qu’on trouve déjà sous le capot du Bentayga et qui sera donc implanté sur la prochaine Mulsanne dont l’offre s’articulera autour d’un huit cylindres et, au sein de la banque d’organes du groupe, le V8 4.0 l Biturbo.

Fin aussi de la touche d’unicité Bentley encore et toujours plus proche du groupe VW et de la mutualisation / synergie avec les autres marques entre plateformes (MSB ou MLB) et motorisations.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *