La Classe G de Mercedes est une institution et le récent bloc V8 4,0 litres turbo de Mercedes-AMG en passe de le devenir. Les deux se retrouveront associés d’ici la fin de l’année.
Wolf-Dieter Kurz, qui est notamment en charge des SUV au sein du groupe Daimler (qui détient entre autres la marque Mercedes), a confirmé au média hollandais Autovisie que le G500 va recevoir une nouvelle motorisation avant la fin de l’année 2015. Et pas n’importe laquelle! Il s’agira en effet du moderne V8 4,0 litres biturbo développé par AMG, lequel se répand actuellement sur l’ensemble de la gamme du constructeur à l’étoile (on le trouve notamment sous le capot de la nouvelle sportive GT).
Sous le capot du Classe G, sa puissance devrait être légèrement supérieure à 420 ch. Rappelons qu’à l’heure actuelle, le G500 dispose d’un V8 5,5 litres atmosphérique développant 387 ch. Le gain sera donc significatif. L’arrivée du V8 turbo devrait en outre être synonyme de consommations orientées à la baisse et de couple en hausse.
L’introduction du nouveau G500 devrait constituer l’une des dernières évolutions majeures avant le lancement en 2017 d’une nouvelle génération de Classe G dont le poids est attendu en forte diminution (-200 kg au bas mot).
Source: Autovisie
Crédit photo: Mercedes