Le V12 Speedster : une bête de scène selon Aston Martin
En toute modestie – ou presque – la marque britannique a qualifié le V12 Speedster de « living show car » ou «voiture de spectacle vivant». Il est vrai que les éléments de conception disséminés à l’extérieur et à l’intérieur lui donnent un aspect pour le moins élégant.
Des éléments de design au look unique
Parmi ces éléments de design figurent notamment l’absence de pare-brise, la présence d’une ligne étroite débutant au niveau du tableau de bord et s’étendant entre les repose-bras des deux sièges et au-dessus de l’accoudoir central, donnant au modèle un look unique et un double cockpit.
Aston Martin a précisé que ce précieux bolide avait été construit à partir d’une plate-forme dédiée et que le corps du véhicule était en grande partie élaboré en fibre de carbone.
L’avant et l’arrière du véhicule partagent des éléments de conception similaires avec d’autres modèles de la gamme, tels que la sportive Vantage et le futur SUV DBX.
Initialement prévu pour être dévoilé au salon de l’auto de Genève, le V12 Speedster fera ses débuts via une conférence de presse en streaming au siège de la marque.
Aston Martin a déclaré qu’il construirait 88 unités. Le prix commence à 950 000 $, sans compter les frais d’expédition. Les livraisons débuteront au premier trimestre 2021.
L’Aston Martin V12 Speedster rejoint le contingent des speedsters
À son arrivée, le V12 Speedster intégrera un groupe de speedsters produits par d’autres constructeurs, véhicules se voulant ultra-luxueux et sortant du commun.
En 2018, Ferrari a ainsi dévoilé les Monza SP1 et SP2 avec une série de 499 unités. L’année dernière, McLaren a présenté l’Elva , qui compte 249 unités, contre 399 lors de sa première présentation. Mardi dernier, Bentley a dévoilé le Bacalar, dont il prévoit de produire 12 unités.
Sources : Aston Martin
Encore un truc que je ne toucherai pas à Genève!
Encore aurait-il fallu pouvoir accéder au stand AM.
aussi superbe que Ferrari ! mais pour les rétros ça manque un peu d’inspiration
J’ai toujours admiré Aston Martin pour son sens de l’attention du moindre détail ! De vrai perfectionistes et celle ci n’échappe pas a la regle ! C’est un poil torturé au niveau des lignes mais le soin apporté à l’ensemble est extraordinaire ! ?
Atmosphérique ou turbo le v12 ?