Annoncée au printemps, l’extension de capacité de l’usine russe de Toyota est achevée. Avec pour conséquence le démarrage de la production du Rav4, ce qui renforcera son attrait sur le marché.
Alors que certains ont plié bagages, Toyota continue à miser sur le marché russe, où il a réussi à maintenir sa part de marché. A défaut de son volume sur ce marché en chute libre depuis 3 ans. L’investissement de 9,7 milliards de roubles (environ 130 millions d’euros) permet de doubler la capacité du site de Saint-Petersbourg à 100 000 unités par an, et a aussi pour conséquence la création de 800 emplois.
Premier modèle à en profiter, le Rav4. Meilleure vente de Toyota, et déjà numéro 7 du marché cette année alors qu’il est importé. Et donc jusqu’à présent frappé de lourdes taxes (25%). Sa production sur place devrait donc lui permettre d’afficher un prix plus favorable. Et donc d’améliorer ses ventes, avec en ligne de mire la position de SUV le plus vendu du marché. Position enviée aujourd’hui occupée par le Renault Duster.
La production sera également destinée aux autres pays de la région.
Source : Toyota