Programmé pour septembre prochain, le deuxième restylage du Toyota Land Cruiser est apparu en avance sur la toile.
Les photos révèlent un deuxième restylage qui semble vouloir atténuer les excès du premier survenu pendant l’été 2013. Une fois n’est pas coutume, les coups de scalpel sont profonds. Comme la presse japonaise l’annonçait, les retouches concernent principalement le faciès controversé. La massive calandre à cinq barres verticales est remplacée par un nouveau dessin plus moderne aux lignes plus marquées. Les blocs optiques, désormais à LED, sont amincis conférant au Toyota un regard plus viril. Cette nouvelle face avant s’accompagne d’un nouveau capot et de nouvelles ailes. À l’arrière, le Land Cruiser gagne un nouveau spoiler et des feux assombris.
Les modifications sont nombreuses à l’intérieur avec une planche de bord redessinée qui inclut une nouvelle instrumentation et une nouvelle console centrale. Celle-ci reçoit désormais un grand écran de 8 pouces. Plus moderne, l’habitacle gagne un peu de cachet au passage.
Ce deuxième restylage sera l’occasion pour le Land Cruiser de faire le plein en systèmes d’assistance à la conduite avec l’arrivée du système de sécurité active Toyota Safety Sense embarquant le maintien actif dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision avec reconnaissance des piétons et la commutation automatique codes/phares.
Côté motorisation, aucun détail n’a filtré quant à d’éventuelles évolutions. En Europe, le Land Cruiser offre le choix entre un V6 essence 4 litres de 280 ch et un 4 cylindres 2,8 litres diesel de 177 ch.
Toutes les photos ici
Source : Indianautosblog