Le roi du pick-up dans le monde en dehors des Etats-Unis est de plus en plus contesté. Un certain Ford Ranger rivalise en effet très directement avec lui au sommet des principaux marchés que sont l’Afrique du sud, Argentine, Australie, ou Thaïlande. Mais aussi en Europe. Le Hilux muscle donc son offre avec l’apparence plus robuste du nouveau Hilux Revo. Les changements restent assez légers puisque les évolutions ne touchent au final que le bouclier et la calandre, qui réduit la quantité de chrome. Les modèles de base plus destinés aux professionnels conservent l’ancienne face avant.
La gamme des moteurs n’évolue guère : 2.7 essence de 166 ch / 245 Nm, 2.4 diesel de 150 ch / 400 Nm en boîte auto 6 rapports(343 avec la boîte manuelle 5 rapports) et 2.8 diesel de 177 ch / 450 Nm en boîte auto 6 rapports (422 Nm en boîte manuelle 6 rapports).
Toyota Hilux Revo Rocco
La nouveauté la plus marquante sera au final la nouvelle version plus… masculine. Destinée à rivaliser avec le Ranger Wildtrack, elle adopte une finition noire pour certains éléments (rétroviseurs, marchepieds, calandre), des protections latérales plus prononcées, des stickers latéraux ainsi qu’un imposant arceau arrière. Et pour elle, Toyota a poté pour une appellation plutôt suggestive : Rocco…
Source : Toyota