Le Toyota Highlander quittera le Japon en 2013

Modèle essentiellement destiné au marché américain, le Toyota Highlander quittera les usines japonaises en 2013. Y compris la version hybride. Investissement, et nouveaux emplois, à la clé dans l’Indiana.2013 sera l’année du renouvellement pour le crossover Highlander, dont la deuxième génération a été lancée en 2007 aux Etats-Unis. Il est actuellement produit dans l’usine Toyota Motor Manufacturing Indiana de Princeton (aux côtés du Sienna et du Sequoia), mais aussi au Japon, dans l’usine de Miyata à Miyawaka.

La troisième génération sera donc recentrée sur l’usine de Princeton, moyennant un investissement de 400 millions de dollars et l’ajout de 400 nouveaux postes (actuellement 4.800 postes). La production de ce modèle devrait ainsi y croître de 50.000 unités par an, grâce à l’arrivée des versions hybrides (actuellement produites au Japon) et des exemplaires destinés à l’export qui sont actuellement assemblées au Japon. Le Highlander est par exemple vendu en Russie, mais il ne l’est plus au Japon depuis la seconde génération (la première était baptisée Kluger dans l’archipel).

Ce modèle est également produit en Chine, par Guangzhou-Toyota, pour le seul marché local, et la troisième génération devrait continuer.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *