Le Japon, c’est le paradis des petites voitures, mais pas que… Le marché du haut de gamme s’y porte plutôt bien, et celui du tout-terrain aussi. Toyota va d’ailleurs ajouter à sa gamme le FJ-Cruiser, jusqu’à présent essentiellement commercialisé aux Etats-Unis.
Dévoilé en 2003 sous forme de concept, le FJ-Cruiser est entré en production en 2006. Essentiellement destiné au marché américain, il arrive à présent sur le marché japonais. Un marché assez peu naturel malgré son allure qui semble directement sortie d’un manga. Les objectifs de ventes sont sans doute relativement faibles, et les modifications sont inexistantes. Tout juste trouvera-t-on des adaptations nécessaires pour le marché, qu’il s’agisse de réglementation ou d’habitudes, comme le petit rétroviseur au bout du capot côté passager pour aider au stationnement. La mécanique V6 4.0 est donc identique à ce que l’on trouve aux Etats-Unis.
Pour différencier son modèle et profiter de son aura, Toyota lance le programme de personnalisation « My FJ », avec un configurateur en ligne.
[zenphotopress album=10584 sort=random number=8]
Source : Toyota