Xavier Degon et Antonin Guy viennent de terminer leur essai entre Paris et Strasbourg. Pour relier les deux villes françaises, le duo a mis quatre jours en s’arrêtant tous les 150 kilomètres pour recharger les batteries.
“Si nous pouvons faire le tour du monde avec cette voiture, alors cela montrera bien qu’on peut l’utiliser facilement au quotidien pour se rendre à son travail ou faire ses courses”, a glissé Xavier Degon, 26 ans.
“Devoir recharger fréquemment pourrait être une contrainte, mais on en a fait une opportunité, une source d’enrichissement: à chaque étape, nous nouons contact avec des gens qui acceptent de nous prêter une prise électrique. Et de toute façon, le but n’est pas d’aller vite”, rappelle à son tour Antonin Guy, 27 ans.
Le départ sera donné en février. Le tour du monde leur fera parcourir 25 000 kilomètres en 200 jours à travers 17 pays : l’Europe par le sud-ouest, les Etats-Unis de l’Atlantique au Pacifique, l’Asie par le Japon, la Thaïlande, la Chine, le Kazakhstan et la Russie avant le retour en Europe vers Strasbourg. Selon leur estimation, ce tour du monde devrait leur coûter 250 euros d’électricité.
Source : AFP
Illustration : Citroën
Et aussi :