Le toit d’or

Imaginez la scène Agyness Deyn, en total look Burberry (elle est l’ambassadrice de la marque), noir et or cette saison. Qui se dirige vers une Bentley Continental GT noire, toit en or. Assortie à sa tenue. Un parfum d’élégance, assurément. Rien d’impossible, puisque la société The Alchemist propose de recouvrir le toit de votre auto d’or fin 24 carats.

C’est possible sur n’importe quel modèle, même si les Aston et Bentley semblent être stylistiquement les plus à même de se prêter au traitement. La matière est appliquée artisanalement, à la main.

 

C’est justement l’aspect irrégulier, délimité par chacune des feuilles d’or fin, qui donne tout le cachet à cet attribut stylistique d’un genre nouveau.

 

La société The Alchemist est basée à Londres mais elle a été créée par un Français, Jacques Blanc, un ancien directeur artistique qui a créé des campagnes publicitaires pour l’Oreal, Hugo Boss ou encore Mercedes-Benz. Les tarifs commencent à 12 500£. A ce prix-là, vous avez tout de même droit à un certificat d’authenticité.

Lire également :

A vendre : Toyota Camry dorée

De l’or pour la Di Mora

Via Autoblog

(5 commentaires)

  1. Vu la taille de ce kart à pile à combustible ,la Formula Zéro va être le seul Championnat de karting qui se déroule sur circuit de F1, mais sur un seul tour pour des questions d’autonomie !

  2. Pourquoi garder des petits pneus larges ? Une formule ressemblant aux débuts de la F1 serait plus adapté pour avoir plus d’autonomie.

  3. waaaaaaaaa 6 tours max à 50 à l’heure et ils y arrivent meme pas sans probleme???? c’est une blague en fait???

  4. « Pour l’instant ils sont loin dy arriver, que ce soit par la vitesse des karting ( seulement un peu plus de 50 km/h de moyenne ) ou par la fiabilité ( impossible de terminer la course dendurance sans rencontrer de problèmes mécaniques ), mais lidée est là. »
    .
    => il faut dire aussi qu’il n’y a pas de gros constructeurs, et que les budjets des équipes sont ridicules.
    Honda mettrait sa FCX directement sur la piste et ils gagneraient haut la main.
    .
    Mais bon, là, c’était le premier championnat: ils ont le temps pour l’année prochaine de modifier le règlement (parce qu’il y a toujours des trucs qui ne vont pas la 1ere fois) et d’attirer des plus gros sponsors :d

  5. @ Cedric Pinatel

    Merci de traduire les articles correctement.
    La Formula Zero atteint 110km/h en vitesse de pointe.
    50km/h (dans l’article du scientist) c’est la vitesse MOYENNE d’un team tartampions sur un circuit bidule…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *