Le Titan aura un moteur HEMI

Dans le cadre de plusieurs programmes d’échange de véhicules entre les marques de Nissan et Chrysler, il était acquis que la prochaine génération du pick-up Titan deviendrait un « clone » du Dodge Ram. Jim Press a aujourd’hui levé l’incertitude quand aux motorisations de l’engin

En effet, les suppositions allaient bon train depuis l’annonce de l’échange de pick-ups full-size. Nissan allait-il implanter son V8 5.6, apparu avec le Titan, dans ce nouveau véhicule ? Chrysler accepterait-il de fournir le moteur V8 HEMI, un de ses fers de lance commerciaux, à Nissan ? Le verdict est tombé, sans aucun doute possible dicté par des raisons économiques : le prochain Titan aura un moteur HEMI. C’est Jim Press, patron de Chrysler, qui l’a confirmé lors d’un séminaire de l’association de journalistes automobiles à Los Angeles Le Titan héritera vraisemblablement également du V6 3.7 et du diesel Cummins du Ram. Du côté de Nissan, aucune confirmation n’a été fournie, le constructeur se contentant pour l’heure de préciser qu’aucune décision n’était prise.

Source : Pickuptrucks.com

Le dernier Dodge Ram  :

(19 commentaires)

  1. 18000 euros pour une baignoire en plastique affublé d’un 1,4 essence… Encore heureux que l’autoradio n’est pas en option !

  2. Une Méhari à capitaux indiens, fabriquée dans les Deux Sèvres ,voilà encore un joli mélange des nationalités qui pourrait donner une auto sympa décalée, surtout si le budget est raisonnable,la ligne sympa ou délicieusement rétro ,la finition de qualité (Espérons que l’auto ne changera pas couleur au fil du temps ou des clairs de Lune ou ne rouillera pas lorsqu’elle vit au bord de la mer!). Le rtour de la voiture de vacances! A voir au Mondial,mais j’éspère que l’Adjudant Gerber et le Maréchal des logis Cruchot feront partie de l’équipe des hotesses du stand ! lol.

    @Frédéric Papkoff: Vous parlez d’une nouvelle production française sympa ,c’est super ,mais pourquoi ne pas parler aussi, de la nouvelle Secma F16 qui sera au Mondial; C’est une petite auto mi buggy ,mi roadster à mécanique Renault en position centrale arrière qui semble être donnée pour le 0 à 100 en 6 secondes environ ,18000 euros et des portes papillons…Deux petites autos sympas ,fraiches et françaises lors d’un salon, il ne faut pas manquer cela, non ?

  3. Je suis tout à fait d’accord avec le principe de simplification de la caisse par une « carrosserie plastique thermoformée ».
    Pour gagner du poids et revenir à une consommation raisonnable les constructeurs peuvent revenir sur certains modèles type Mehari pour les faibles distances de déplacements et (aussi) un climat ensoleillé.
    Même une Logan est très compliqué finalement en termes de processus industriel et nombres de pièces!
    Une voiture MDI reprend une architecture ultra basic qui sera probablement l’avenir de l’automobile! (je ne parle pas du mode de propulsion: autre sujet)
    Bref, je me réjoui davance de ce future concept.

    Ecologie et plaisir de conduite ne sont pas incompatibles.
    Nous DEVONS réduire notre consommation dénergie fossile et pas simplement à la pompe, mais aussi à la production des voitures, cest un faite.
    Beaucoup ne perçoivent la voiture comme étant essentiellement un mode de transport : En effet, cest pratique.
    Certains veulent une automobile émotion, et il y en aura aussi !
    Regardez une Tesla ou une Karma, mettez le tout dans une coque (évolué) de MDI avec autant dingénieries et de trouvailles quune série 7. Et vous obtenez un pari réussi !
    Light is Right

  4. Héritière de la méhari? A ce prix?
    Ce qui me gène le plus, c’est la floppée d’équipements. Ils l’aurait faite dépouillée, mais moins chère (quitte a ajouter un pack d’options), je pense que ça aurait mieu marché. Mais c’est un avis personnel.

  5. @Charles : Finalement l’idéal ,c’est une caisse à savon avec un moteur électrique alimenté par des capteurs solaires ou rechargeable par le 220 volts. Et pour le coté haute technologie, on rajoute un GPS portable et un parapluie ou parasoleil….naked is light , light is right then naked is right !OK !.lol.

  6. wait & see
    la méhari c’est une voiture aussi mythique que la 2cv

    c’est bien de faire des remakes mais il ne faut pas dénaturer.J’ai du mal à croire qu’une voiture en plastique soit un modèle grand luxe à 18 000 !!
    Je pense pas que c’était l’esprit de base.

  7. Et une méhari quasi neuve au Méhari Cassis Club, c’est combien …entre 15 et 25000 ,soit une prix plus que déraisonnable pour une auto certes mythiques mais pas très chère à la base, alors ces 18000 semblent presque raisonnables pour une auto vraiment neuve mais il est vrai sans Smiley ou logo « AtomKraft! Nein,danke! » de 1973 !

  8. Entre la base de Renault, et l’équipement, c’est plus une Rodéo qu’une Méhari qu’ils préparent

  9. C’est secma qui doit se frotter les mains: ils font de tels véhicules depuis des lustres, et même si ils sont chers eux aussi, ils ont quand même pas déliré autant que Heuliez!

  10. Si c’est une base renault, il faudrait titrer « la remplacante de la RODEO au mondial »

    Mais bon, la Rodéo est une copie de la Méhari

  11. Je leur souhaite plus de réussite que ce qu’a connu la Méga club…
    (qui pourtant reprenait le concept de la méhari au pied de la lettre).

  12. la méhari était 20% plus chère que la 2CV…il serait donc logique que la nouvelle soit 20% plus chère qu’une…Logan soit environ 9 à 10000 et non pas 18000!

  13. @frederic.E/9

    je ne veux pas que l’on imagine un quelconque lien avec le MCC que j’ai inséré en 1. Je n’y ai aucunes actions…Seulement pour préciser qu’ils récupèrent les outillages du constructeur et proposent les mêmes garanties. Sinon pour le prix? je n’en sais fichtre rien, mais côté technique ils seraient bien capables d’en faire autant qu’Heuliez qui a d’autres moyens.

  14. Bonne nouvelle Merci l’Inde

    « 30 personnes à la fabriquation de 10 »
    ou plutôt 30 personnes à la fabrication de 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *