Le Tesla Cybertruck plaît aux forces de l’ordre

Derrière ce monstre taillé à la serpe, tout droit sorti d’un jeu vidéo 3D à l’ancienne mais à l’aérodynamisme plus efficace qu’il n’y paraît, se cache-t-il le véhicule rêvé de Robocop ? Avec sa capacité de tractage impressionnante, son « redoutable » blindage et une gueule de cyborg sur roues, on peut y croire. Le pick-up américain a donné de quoi s’occuper à de nombreux internautes, qui l’ont décliné ou tourné en dérision à toutes les sauces.

Police interceptor

Trêve de plaisanterie, plusieurs forces de police ont déjà manifesté leur intérêt ! La police de Dubaï a été la première à afficher ouvertement ses intentions, en publiant sur son compte twitter un photoshop du Cybertruck aux couleurs de la police nationale, avec la mention « 2020 ». La flotte de la police dubaïote, qui n’a rien à envier à un parking de stars du foot (Bugatti Veyron, Lamborghini Aventador, etc.), pourrait donc s’étoffer avec ce véhicule qui, sans nul doute, ferait son petit effet dissuasif avec son physique de char d’assaut du futur. Le véhicule serait destiné à renforcer la sécurité des spots touristiques du petit état du golfe persique.

Le Mexique vient aussi de se manifester. Plus exactement, le maire de San Luis Potosí, qui a annoncé l’achat de 15 Cybertrucks, déclarant même avoir réservé les camions en faisant un dépôt de 1 500 $ US avec son propre argent. « J’ai réservé 10 modèles à deux moteurs et cinq à trois moteurs », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse après avoir passé la commande des Cybertrucks qui seront affectés à la police…et au ramassage des ordures. « Il ne s’agit pas de vitesse, car nous ne voulons pas de vitesse. Ce que nous recherchons, c’est du couple pour transporter les conduites d’eau, les remorques à ordures. Ils auront deux fois les charges d’un camion normal », a-t-il déclaré, rajoutant également l’intérêt d’un véhicule qui serait peu coûteux à entretenir. Pour cela, attendons déjà qu’il soit produit, évalué et testé sur le long terme !

Notre avis, par leblogauto.com

Le Cybertruck sera-t-il le fidèle destrier de la police 3.0 ? Pourquoi pas. Tesla a visiblement réussi son coup, mais avec un nouveau défi d’industrialisation à accomplir. Les premiers modèles, à priori les plus puissants, sont attendus pour 2021. A quand le Tesla Cybertank ?

Illustration d’en-tête : leblogauto.com

(27 commentaires)

  1. Tesla a pour moi vraiment “desensualise” l automobile , ici avec le design extérieur réalisé par un enfant de 3 ans et la Tesla 3 avec son intérieur qui se résume à un IPad Pro et un volant. Le pire étant que certains des constructeurs semble suivre cette voie.

    1. La sensualité de la 4l, l’érotisme du Touran, l’exotisme de la Kia Rio, le charme de la Peugeot 305…

      Bref, 95 % des voitures sont utilitaires, pratiques pour aller faire les courses, déposer les gosses à l’école sur le chemin du boulot et partir en vacances. Et je ne cracherais pas sur le manque de charme d’une Telsa.

      1. Compare une Tesla a minimum 60000 e pour la 3 et 100000 e pour une S avec leurs modèles équivalents au moins pour être juste. Libre à toi d aimer les déplaçoirs sans âme. Prend l exemple d une Mazda 3 , ligne et intérieur originale pour le même prix qu une Focus ( exemple au hasard) plus banale pour le même prix. Les Tesla ressemblent aux Lexus d il y a 15 ans , des Toyota luxueuses mais c est tout.

  2. Walker Texas Ranger va remiser son RAM pour un Tesla?
    Coup de génie médiatique! Tesla ose tout et cela lui réussit.
    Bon je ne suis pas fan de ces grosses caisses mais avec beaucoup moins de futilité on arrive à rendre un objet attrayant et désirable. C’est l’anti auto allemande dans ce qu’elle a de plus remarquable.
    Puisse Citroën revenir à cette démarche là!
    André Citroën travaille pour Tesla.

    1. Ce n’est pas la première fois que l’on rapproche André Citroën de l’esprit de Tesla…
      Autant les S et X sont inspirées de l’automobile en général et aurait pu être produite par n’importe (!!!!) quel constructeur, autant la 3 puis le truck ouvre des voies stylistiques originales…
      A l’intérieur pour la3, puis en intégralité pour le CT…
      Ceci étant Musk connait son public et un truck Tesla qui serait un « clone » de F150 aurait sans doute un échos moindre…
      Rien de surprenant que Ford ait mis la main sur un éventuel concurrent plus sage.
      Dans le passé, années 30 et 50 des « tesla » en herbe ont tentés de faire leur apparition, mais comme la technologie était « basique » et pas autant décalée, ces tentatives ont fait peur aux BIG THREE qui se sont employées à les couler…
      Cette fois, tout le monde est pris de court..
      lol !

    2. @gigi4lm. Pas faux … mais la Mère de toutes les fusées ciselées qui suivront pendant 2 décennies de Bertone en passant par Citroën, c’est la très grande DS. Je fais le parallèle avec Citroën car Tesla mixe design inclassable ou incompris avec technologie. Citroën dans le texte donc!

  3. Quand ils vont avoir le coup de génie de sortir une citadine qui aura la tête d’une Citroën Ax … tout le monde va applaudir.
    Et ce sera p..t… de cool tant les autos européennes sont devenues « nazes »!

    1. Judge Dredd, comme tous ses collègues, roule en moto.
      Ou utilise un engin blindé appelé le tank Manta.
      Et techniquement, il n’y a rien de désuet dans les designs de ces véhicules. Beaucoup de designs dans Judge Dredd (le comic) sont toujours d’actualité. Comic qui existe toujours et que je recommande par ailleurs, un peu de cynisme ne fait pas de mal.

    1. Une « Merde » qui se vend plus de 200.000 exemplaires en 48 h puis 50.000 exemplaires par semaine !!!
      Pourtant, je le trouve immonde…. Mais je constate les faits !

  4. D’après mon curé, aucune voiture n’a d’âme. Mais je vais aller demander précision pour la Mazda 3.

    Les Tesla ont probablement été excommuniés.

    1. Donc Beniot9888 doit avoir le dernier mot. Quand tu étais petit et allais au salon de l auto ( si ça t es arrivé) , tu rêvais devant les Ferrari/Lamborghini…. ou plutôt Nissan/Toyota? Il existe bien des passionnés de caravanes/tracteurs….

      1. J’ai toujours aimé les voitures « populaires haut de gamme ». Quand j’étais petit et que mon papa m’emmenait dans un salon de l’auto, j’allais plus regarder une 205 CTI, une Clio Baccara ou une Volvo 850 break qu’une Ferrari. Et plus une Nissan 300 ZX qu’une Lamborghini.

        Mais je ne vois toujours pas en quoi ça change la quantité d’âme d’une Tesla. Une Tesla modèle S a de la gueule posée à coté d’une BMW série 5, selon moi.

        Et j’adore avoir le dernier mot. Mais je ne suis pas le seul 🙂

  5. « a-t-il déclaré, rajoutant également l’intérêt d’un véhicule qui serait peu coûteux à entretenir »

  6. Cette horreur ne verra jamais le jour , juste un attrape journalistes qui plongent les yeux fermés.
    Ce sont les banques qui décideront de son avenir ainsi que de celui de tesla , d ici 2022 elles auront sûrement coupé les vivres et la marque n existera plus.
    Elon pourra alors se mettre en orbite autour de son ego ???

  7. Les Mexicains qui achèteraient du Tesla alors qu’avec la politique de Trump la logique serait de boycotter le made in USA ??? 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *