La Tata Nano, qui vient de quitter les chaînes de production en toute discrétion, a marqué le début d’années bien sombres pour Tata. Que les succès de Jaguar Land Rover ont aidé à faire passer sur le plan financier. Mais avec le lancement successif des Tiago, Tigor et Nexon, Tata peut espérer reprendre sa troisième place du marché à Mahindra.
C’est à présent le difficile segment des compactes, dominé par Hyundai, Honda et Suzuki, auquel va s’attaquer Tata. Grâce à l’aide de Land Rover. Son nouveau SUV sera en effet basé sur la plateforme des Evoque / Discovery Sport / E-Pace. Le modèle a été annoncé par le concept H5X au salon de Delhi en début d’année. Il se nommer finalement Tata Harrier, et ne semble pas vouloir trahir les lignes du concept. Il devrait être commercialisé en janvier 2019, et sera suivi par la suite d’une version 7 places, qui aura néanmoins un nom différent.
Le nom de Harrier est déjà utilisé par Toyota, pour un grand SUV cousin du Lexus RX. Néanmoins, la cohabitation ne devrait pas poser de problème en théorie, puisque le Toyota Harrier ne quitte qu’exceptionnellement le Japon.
Une copie de 5008 ?
La couleur choisie accentue la ressemblance !
Un nouveau Harrier à décollage verticale ? Diantre.
Et une version 7 places ?
Ils sont fort.
Sinon Clap de fin pour la Tata Nano… tout un symbole !
http://www.moteurnature.com/29452-clap-de-fin-pour-la-tata-nano
même ! Cet Harrier n’a rien d’un 5008 … tout comme le Hyundai Tucson ne ressemble en rien à une Audi (ça c’est ce que je viens de lire sur youtube) !
Tata super bien repris land rover.. et le nouveau e-pace 100% elec.. ils sont balaizes les gars de Tata !
Comme les chinois avec volvo;
y’a pas a dire Indien et chinois ont su reprendre Volvo et land rover ! Bravo !