Selon un confrère indien, le projet RaceMo aurait été victime de son coût trop élevé. Les membres du conseil de surveillance n’auraient pas été prêts à dépenser les 2,5 milliards de roupies indiennes (33,8 millions d’euros) nécessaires pour lancer la RaceMo en production. Ils auraient préféré dépenser la somme équivalente dans la branche utilitaire du constructeur pour la ramener dans le vert.
Si le coût de l’industrialisation de la RaceMo est vraiment de 33,8 millions d’euros, on peut comprendre le refus des membres du conseil de surveillance puisque l’objectif était de produire 250 exemplaires de la RaceMo à un prix inférieur à 40 000 euros.
Laboratoire d’idées destiné à commercialiser des véhicules de niche, TAMO avait pourtant trouvé avec le RaceMo le véhicule idéal pour se construire une image de marque. Dessiné par Marcello Gandini et le studio italien de Tata, le RaceMo innovait avec une structure en sandwich dénommée MoFlex permettant de gagner du poids sans compromettre la rigidité. Ne pesant que 800 kg, le petit coupé sportif était propulsé par un 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé de la famille Revotron. Ses 190 ch et 210 Nm permettaient au RaceMo de courir le 0 à 96 km/h en moins de 6 secondes.
Tout n’est pas perdu pour autant. Le RaceMo est disponible dans le jeu Microsoft Forza Horizon 3.
Source : Autocar India
Source : Le Blog Auto