Si le concept Taigun a été présenté l’année dernière au salon de Sao Paulo, nous ne savons pas encore exactement quand sortira le modèle de série. Peut-être pas avant 2016 si l’on s’en réfère aux dernières rumeurs.
Un délai conséquent et qui a donné des idées à un certain constructeur chinois en panne d’inspiration. Car, comme vous pouvez le constater à travers ces illustrations provenant du bureau de dépôt des brevets, le SUV à venir du constructeur chinois Jiangsu Jinhu Oulu Automobile ressemble à s’y méprendre au Taigun de VW, et encore plus au future Taigun de série que nous avions déjà pu découvrir via ce même bureau des brevets en Chine…
Certes il ne s’agit pas d’un clone dans le sens ou les pièces ne seront pas interchangeables avec celles du Taigun de série, et il y a des différences notables avec le future modèle de VW, comme par exemple la calandre ou l’emplacement des poignées de portes arrière, mais il n’est pas possible d’ignorer la ressemblance.
Une ressemblance telle, qu’elle ne doit sans doute rien au hasard.
Quant au constructeur 江苏金湖欧陆汽车有限公司 (Jiangsu Jinhu Oulu Automobile Co., LTD ou Lac d’Or Continental Automobile), site web www.oulu.net.cn , il s’agit d’une jeune société fondée en juin 2011 avec un capital initial de 1,25 milliards de RMB (元) soit environ 160 millions d’euros. Une première usine a été inaugurée en décembre 2012. Le constructeur vise un chiffre d’affaire de 5,5 milliards de 元 (700 millions d’euros) et des ventes de 125,000 voitures par an.
Le premier véhicule vendu devrait être une berline, plus originale que ce SUV, que vous pouvez découvrir ici.
Source : auto.163.com
Lire également:
Le Volkswagen Taigun de retour
Fuites autour du Volkswagen Taigun de série ?
Nouvelles rumeurs autour du Volkswagen Taigun
Le concept Taigun
[zenphotopress album=14016 sort=random number=20]