Le Suzuki Wagon R en avance sur internet

C’est dans la version Stingray que le prochain opus du Wagon R apparaît. Les clichés révèlent une nouvelle génération qui rompt avec le passé. Le nouveau Wagon R abandonne sa silhouette de Kei-Car cubique pour un nouveau design qui singe les gros monospaces japonais tels que le Toyota Alphard. L’intérieur fait aussi sa petite révolution avec une montée en gamme qui se distingue par la présence d’un écran flottant sur la planche de bord.

Comme toutes les Kei-car, le Suzuki Wagon R est soumis à des contraintes légales en termes de dimensions. Le Suzuki Wagon R Stingray affiche une longueur de 3 395 m, une largeur de 1,475 m et une hauteur de 1,65 m.

Disponible en trois versions, L, Hybrid X et Hybrid T, le Wagon R Stingray embarque phares à LED, roues alliages 14 pouces, le système Stop & Start et le volant multifonctions. La Version Hybrid T ajoute les rouesen alliage léger de 15 pouces, l’écran d’infodivertissement tactile, l’affichage tête haute et des palettes au volant.

Le Wagon R sera propulsé par par des moteurs 3 cylindres 658 cm3. L’entrée de gamme est assurée par une version atmosphérique de 52 ch. Cette motorisation est aussi disponible en version hybride. Elle est accouplée à un moteur électrique de 3,1 ch. Hybridation qui devient obligatoire avec le 3 cylindres turbocompressé de 64 ch.

Toutes les photos ici

Source : Indianautosblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *