Le Suzuki Jimny n’est pas juste bon à escalader les trottoirs comme on peut le voir souvent dans les villes. C’est un dur à cuire qui peut grimper aux arbres s’il le faut. Malgré ses qualités, il atteint un âge canonique pour un modèle puisqu’il fêtera ses vingt bougies l’année prochaine.
Suzuki ne l’a pas oublié et travaille actuellement à son remplacement. La bonne nouvelle est que le constructeur restera fidèle aux fondamentaux qui ont fait le succès et la légende du petit 4×4 japonais. Le successeur du Jimny conservera son châssis échelle, ses essieux rigides et ressorts hélicoïdaux, sa boîte de transfert longue/courte. Il ne restera pas non plus figé dans le passé et adoptera les moteurs Booster Jet du constructeur japonais. Le prochain Suzuki Jimny adoptera certains des derniers équipements de sécurité, car la version actuelle voit son accès à certains marchés être refusé à cause de son équipement sécuritaire limité.
Le design du prochain Jimny est presque gelé. Le petit 4×4 devrait succomber aux charmes du néo-rétro avec un design qui s’inspire de celui de l’Ignis, commercialisée depuis peu dans nos contrées.
Le futur Jimny devrait d’abord apparaître sous la forme d’un concept-car au prochain salon de Tokyo en octobre 2017. La version définitive devrait être dévoilée au même salon, mais en 2019.
Source : Caradvice.com.au
Source photo : Suzuki