Bien qu’ayant choisi de repousser sa conquête du marché Européen, Qoros a dévoilé son SUV Qoros 5 à Milan, dans le cadre de l’exposition de promotion de l’automobile chinoise à l’exposition universelle. Le Qoros 5 y est d’ailleurs le seul représentant de l’industrie chinoise.
Basé sur la même plateforme que les Qoros 3, le 5 dispose d’une carrosserie totalement spécifique, et continue à poser des jalons pour une identité stylistique de la marque : dessin des vitrages, grille avant en deux parties semblant passer sous le bouclier… L’avant est en partie inspiré par le Range Rover Evoque dans le traitement de son capot et de ses optiques.
Aucun détail concernant les motorisations. Il devrait reprendre le 1.6 Turbo de 156 ch des Qoros 3, et pourrait ajouter une nouvelle motorisation plus puissante.
Avec ce modèle, Qoros entrera donc dans le segment qui connaît la plus forte croissance en Chine. Les SUV permettant généralement aux constructeurs chinois de fortement accroître leurs ventes, le Qoros 5 devrait ainsi aider au décollage de la marque.
Source : Qoros