Le SUV Landwind bientôt vendu en France

L’annonce d’Elisabeth Young (responsable d’Asie Auto, l’importateur) au salon de Genève peut faire sourire. Après tout, cela fait presque 3 ans, qu’on nous annonce la venue du SUV Landwind. Mais Mme Young l’a dit: le Landwind X-Pedition 2 roues motrices est enfin homologué en France et il y sera vendue d’ici la fin du semestre.

La version 4×4 devrait suivre « ensuite », suivi par la marque Brilliance et peut-être les MG. En parallèle, Asie Auto s’est renforcé avec l’entrée de Vauban partenaires et Participex gestion (groupe Crédit Agricole) dans le capital.

Certes, désormais, le Landwind n’a plus peur des murs. Mais à 15 900 pour un 2 roues motrices (18 900 pour le 4×4) uniquement disponible en version 2l essence et sous-équipé, il n’a pas beaucoup d’atouts. Reste ses hilarantes campagnes de pubs (inspirées de scènes bibliques?)

Source:

CCFA

A lire également:

Francfort 2005: Landwind, la Lada chinoise

Trois étoiles pour le Landwind

La MG TF revient en France

(5 commentaires)

  1. La Prius roulent au SP95. Là c’est du diesel. De plus, avec les normes pour obtenir la consommation « normalisé », c’est normal que celle-ci soit très basse… ça ne correspond pas à une utilisation réelle.

  2. C’est courageux de la part de Mercedes de s’attaquer à un GLK qui consomme 20L aux 100 ! Mais bon, c’est un bon geste pour la planète, dommage que la commercialisation soit dans si longtemps ! Si vous ne connaissez pas mon site web, visitez le : http://newsautomobile.free.fr/

  3. je suis comme Jurassix: 5.9L/100km, je demande à voir.

    C’est un diesel, certe, mais même si le rendement est meilleur par rapport à un essence de puissance équivalente, un GLK doit être bien plus lourd et bien moins aérodynamique qu’une Prius (rien que les surfaces frontales n’ont rien à voir).
    Il me semble que le moteur thermique de la Prius fait 70CV … alors que là, il doit en faire 150 ou 200CV (la puissance du moteur élec n’étant pas précisée) … et tout ça en ayant une conso comparable à la Prius … j’y crois très peu.

    Mais bon, si il y arrive, tant mieux … reste à vérifier

  4. Ce n’est pas parce qu’un moteur développe 100-200 ou 500ch que toute cette puissance sera utilisée pour homologuer la consommation d’un voiture.

    Voici le test effectué pour déterminer la consommation officielle d’une voiture selon le NEDC (new European Driving Cycle), à la page 33
    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2004/l_095/l_09520040331fr00890139.pdf

    La vitesse maximale testée est de…120km/h. Et à cette vitesse, même pour ce gros 4×4, il ne faudrait pas plus de 50-60ch

    A noter que la vitesse moyenne en cycle urbaine est de 18.77km/h!!!!
    -Composé de 30.77% du temps à l’arrêt (merci au système stop & start)
    -Composé aussi de 17.44% du temps à décélérer (merci à tout système de freinage regénérateur)
    -Seulement 21.54% du temps à accélérer ET dont l’accélération maximale est de 1.04m/s² . Et pour ceux qui veulent savoir à quoi ça correspond, sachez qu’avec cette « fantastique » accélération, il vous faudrait 27 secondes pour faire le 0-100km/h!!!!!!!!!!!! A des années lumières du 0-100km/h en moins de 8s. Bref, très très très doux avec la pédale de droite
    -Et enfin, 30.26% du temps à vitesse stabilisée, à 50km/h max. Et à cette vitesse, même pour ce gros 4×4, même avec ses gros pneus, il ne faut pas plus de 15-20ch

    Quant au cycle extra-urbain, la plus forte accélération est de 0.69m/s². Et avec ça, l’exercice du 0-100km/h sera terminé au bout de 40 secondes!!!!!!! On ne risque pas d’user le caouchouc de la pédale de droite….

    Bref, vous savez à présent pourquoi vous ne pouvez quasiment jamais obtenir les valeurs officielles de la consommation de vos voitures.

    Quant à ceux qui ici disent avoir des voitures sportives 265ch, conduisent à donf et ne consomment qu’en moyenne 9 litres/100km, vous saurez s’il faut leur croire ou pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *