Le SUV Lamborghini sera produit en Slovaquie

Maintenant que l’on est sûr que Lamborghini donnera suite au concept Urus et lancera effectivement un SUV dans sa gamme, les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. Après la date de lancement de 2017 révélée par Stephan Winkelmann à Detroit en début d’année, c’est le lieu de production que rapporte Automobilwoche. Sans surprise, l’Urus (ou son nom de voiture de production) sera fabriqué avec les autres SUVs de taille équivalentes du groupe VW, sur la même plateforme et dans la même usine.

Automobilwoche indique que VW a ajouté une nouvelle presse à Bratislava en préparation de l’augmentation de production de SUVs. L’usine produit actuellement le trio bien connu Porsche Cayenne, Audi Q7 et Volkswagen Touareg, auquels viendront donc s’ajouter le SUV Lamborghini et celui de Bentley. L’Urus de série sera basé sur la même plateforme MLB que le prochain Porsche Cayenne et ses cousins, et devrait faire la part belle à l’aluminium.

Il reste à observer comment Lamborghini et Bentley pourront jouer la différentiation malgré la production commune, étant donné que les deux marques visent le marché du très haut de gamme, un cran plus haut que Porsche, pour un segment de marché qui se dessine et auquel se préparent Maserati, Aston Martin et peut-être même Rolls Royce.

Source : Aumobilwoche/Automotive News

Crédit image : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *