Porsche possède son Cayenne. Maserati aura prochainement son Kubang. Bentley ne tardera pas à franchir le pas également si le futur EXP9 F séduit. Etc, etc. Chez Maserati l’idée d’un SUV pour élargir la gamme, enfin lui greffer un troisième membre, est un secret de Polichinelle, une rumeur insistante qui revient régulièrement au triple galop et la vitesse d’un V12 lancé à pleine vapeur. Dans un entretien accordé à un média allemand, Stephan Winkelmann a confirmé (besoin était ?) la chose tout en donnant à connaître un calendrier…
Dans cet entretien, Stephan Winkelmann a donc confirmé que ce troisième modèle appelé à élargir la gamme sera bien le fameux SUV. Et de préciser finalement qu’en comptant les quarante-huit mois de développement et de finalisation, il ne devrait pas débarquer avant 2017.Étonnant quand on connaît l’importance commerciale d’un modèle du genre sur les marchés friands.
Quid de la gamme entre 2012 et 2017 ? Cela ouvre-t-il la porte à une autre présentation dans cet intervalle ? On pourrait en effet apprécier celle qu’on appelle Cabrera et qui remplacera la Gallardo. Quant au prochain SUV, l’hypothétique Deimos, faut-il alors oublier la présentation potentielle d’un concept dans les allées du salon de Pékin ? Peut-être. Ou pas. Ouverture des portes du salon chinois dans une dizaine de jours. Nous serons alors fixés.
A lire également. Deimos : le nom du futur SUV Lamborghini ? Lamborghini SUV : « un simple BMW X5 serait une trahison » et Timide démenti pour le prochain SUV Lamborghini.
Source : Handelsblatt.